Jump to content
Posted
comment_125281

Bonjour à tous 

J'aimerais savoir pourquoi il est interdit dans divers règlement de couler en place des poutrelles  BA en porte-à-faux. Prendre le moment sur appui  ou considérer une poutrelle encastrée théoriquement n'est pas rassurant? :huh:

• Replies 2
  • Views 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Bonjour Théoriquement c'est possible Mais pratiquement parlant et l'exploitation de la base de données des désordres survenus pour cette conception : la réglementation à tranchée en interdis

• koudouss24
    koudouss24

Bonjour, je ne comprends pas très bien votre question, mais en se je sache réaliser des poutreilles en port a faux n'est vraiment pas conseillé, en général se sont les poutres qui sont en porte a faux

Featured Replies

comment_125282

Bonjour, je ne comprends pas très bien votre question, mais en se je sache réaliser des poutreilles en port a faux n'est vraiment pas conseillé, en général se sont les poutres qui sont en porte a faux et les poutrelle sont posées perpendiculaire a ses poutre .

comment_125285

Bonjour

Théoriquement c'est possible

Mais pratiquement parlant et l'exploitation de la base de données des désordres survenus pour cette conception : la réglementation à tranchée en interdisant ce mode de conception

C'est comme les ponts à poutres en BA : Même si théoriquement est calculable ce type d'OA est abandonné en France !!! Les visites d'inspection donnent les preuves de cette décision

Cdt