Aller au contenu
Posté(e)
comment_125298

Bonjour , j'aimerais savoir si c'est indispensable de poser mes écarteur entre mes aciers inferieurs et mes aciers de chapeaux ? Si oui pourquoi ne pas poser aussi les aciers de repartitions sur mes aciers chapeaux ? Merci

cordialement

• Réponses 2
  • Vues 997
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_125299

Bonjour,

Je présume que tu parles d'une dalle.Tu dois mettre des écarteurs pour fixer les chapeaux à la position calculée de sorte à avoir le bras de levier nécessaire pour reprendre ton moment sur appui. En l'absence des écarteurs les chapeaux pourraient descendre plus bas surtout lors du coulage du béton.Ton moment résistant serait donc probablement inférieur à ton moment sollicitant.

Les aciers de répartitions sont nécessaire partout dans la dalle même sur appuis. Leurs but est de repartir les efforts, d'assurer une certaine répartition transversale des efforts (moments).