- Réponses 16
- Vues 9.1k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
BMK 8 messages
-
lilhaq93 6 messages
-
AITELHADJ Farid 2 messages
Jours populaires
Messages populaires
-
Bonjour ci joint ma proposition bon courage
-
Bonjour, Merci de votre réponse! Auriez-vous une idée du placement/dimensionnement des éléments qui viendraient soutenir les tirants? Je me demandais aussi, quel est le principe d'une poutre
-
Il faux faire une étude j'ai juste donné un principe il y a d'autres ...aussi vaux mieux consulter un ingénieur puisque le bâtiment est spécial Bon courage
Bonjour à tous,
je suis actuellement en train de travailler sur un projet de musée dont une partie du concept repose sur une séquence d'entrée massive suis une partie du bâtiment sans être interrompue par des poteaux.
J'aurais besoin de quelques conseils pour dimensionner un porte à faux (en gris sur la pj) qui supporte quatre étages tout en conservant un maximum de hauteur (autant que possible tout du moins). La partie en porte à faux vient s'enrouler autour d'un bloc vertical structurel. J'ai déjà tenté quelques combinaisons de placement de poutres mais j'aimerais avoir un avis éclairé extérieur quant au dimensionnement et à la disposition des éléments structurels.
Ci dessus un plan avec la zone en porte a à faux ainsi qu'une coupe et une image afin de comprendre le principe !
Merci d’avance !!
Pour les dimensions, il faut compter 15 mètres de porte à faux, la longueur totale du projet est d'environ 60 mètres