Jump to content
Posted
comment_125495

Bonjour mes amis,

J'ai une structure de forme d'un quart d'un cercle, je veux avoir vos propositions concernant la conception du plancher qui contient des panneaux de forme d'un demi-quart du cercle (comme une portion de fromage), merci ?

• Replies 7
  • Views 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

• Author
comment_125526
Le 1/4/2018 à 12:49, FRIDJALI a dit :

bonjour,

un schéma  coté serait le bienvenu

A+

SVP Monsieur, pouvez vous me répondre sur la question suivante:

Quand je modélise une structure avec le SAP 2000, j'ai remarqué que les charges appliquées aux planchers ne reviennent pas sur les poutres porteuses, comment je fais alors ? Est ce que je calcule manuellement ces charges et je les applique aux poutres porteuses ou bien j'utilise les méthodes de calcul recommandés par le CBA ?

• 2 years later...
comment_142802

Bonjour

tu a un large choix, soit des poutres en 1/4 de cercles ou des triangles, ou des formes autres en fonctions des espaces et des surfaces que tu veut choisir, car on a le choix de choisir le type de poutres, mais cela dépend de l'emplacement des poteaux, car ces derniers ne doivent pas gener le fonctionnement des espaces.

• 1 month later...
comment_144027

Je comce par vous dire que vous devriez partagé le plan de votre structure pour mieux comprendre, deuxiement je vous conseille de modéliser avec le logiciel SAFE meme si vous ne metrisez pas le logiciel vous pouvez l'apprendre en quelques heures