Posté(e) Avril 1, 20187 a comment_125504 Bonsoir , j'aimerais savoir comment calculer le madrin des aciers longitudinaux et transversale? Merci et bonne fête de pâques avoue .
Avril 1, 20187 a comment_125505 bonsoir, vous voulez certainement parler du rayon des crochets que l'on donne aux aciers pour améliorer l'ancrage.ces rayons sont données ainsi que les longueurs en fonction des diamètres de l'acier par la réglementation. dans tous les manuels, les chapitres consacrés aux ancrage et à l'adhérence vus donnent les formules de calcul. OuAllahouA3lam A+
Avril 1, 20187 a comment_125506 re bonsoir, additionnellement à ce que je viens de dire les 'articles A6-1 et suivant du BAEL traitent de l'adhérence des aciers Bonne lecture A+
Avril 2, 20187 a Auteur comment_125524 Bonjour a vous , et merci pour votre réponse, je viens de lire les documents mais je n'arrive pas a faire la différence entre le rayon de courbure et le rayon de madrin . C'est vraiment confu , j'aimerais si possible que vous m'eclaississezsur ses différent typre de rayons.
Avril 17, 20186 a comment_126049 bonjour les diamètres des mandrins de cintrage couramment rencontrés sont de 10 diamètres pour les ancrages(coudes,crochets et boucles et 5 diamètre pour les cadres extrait de l'ouvrage de Damien Ricotier dimensionnement des tructures en béton armé selon l'eurocode 2 cordialement gérard demeusy
Bonsoir , j'aimerais savoir comment calculer le madrin des aciers longitudinaux et transversale? Merci et bonne fête de pâques avoue .