- Replies 10
- Views 5.5k
- Created
- Last Reply
Popular Days
Most Popular Posts
-
Bonjour à tous! merci pour vos messages et vos réponses. J'ai contacté un ingénieur spécialiste en armature anti poinçonnement et voici sa réponse; "Oui c’est faisable de faire un champ
-
Bonjour Pour moi, Dans le cas de la poutre allège on est plus du tout dans le même cas de figure et il n'y a plus lieu de vérifier le poinconnement. On est plus sur un système de plaque ri
Bonjour,
Je travaille sur un projet qui semble simple d'un point de vue ingénierie, mais qui me pose quand même un ou deux problèmes. En effet, mon projet est un parking souterrain avec une certaine quantité de piliers préfabriqués qui soutiennent une dalle en béton armé de 30cm. Sur cette dalle en béton, il est prévu de venir remblayer 120cm de terre pour les aménagements extérieurs.
Après la vérification au poinçonnement sur mes piliers, j'ai constaté que je ne passais pas du tout même en y ajoutant des armatures anti poinçonnement.
Au vu de la hauteur du vide d'étage du parking, je ne peux pas y ajouter de champignon sous dalle afin d'augmenter ma hauteur statique. C'est pourquoi j'ai imaginé faire un champignon inversé sur dalle pour augmenter l'épaisseur et ainsi éviter mes problèmes de poinçonnement.
Avez-vous déjà réalisé des éléments comme ça? Est-ce possible et réalisable?
Avez-vous de la documentation sur de tels éléments?
Edited by Tom_10