Jump to content

Featured Replies

comment_125653
Il y a 2 heures, Michael-ange Yougbare a dit :

Bonsoir tout le monde. J'aimerai solliciter votre aide. Je suis confronté a une erreur sur le module poutre de Advance BIM designer pourtre.. : attention vous avez imposer une réduction "de moment sur appuis mais le rapports des portees adjacentes n'est pas compris entre 0.5 et 2"... SOS 

Le risque de soulèvement de la poutre sur les appuis d'extrémités (réaction négative) limite le rapport de la travée de rive à la travée adjacente à la valeur de 0,5

Cdt

• Author
comment_125656
il y a 43 minutes, BELLAMINE a dit :

Le risque de soulèvement de la poutre sur les appuis d'extrémités (réaction négative) limite le rapport de la travée de rive à la travée adjacente à la valeur de 0,5

Cdt

Ha je vois.. mais comment puis je faire pour resoudre ce problème. Je suis novice sur le logiciel.. 

comment_125657
il y a une heure, Michael-ange Yougbare a dit :

Ha je vois.. mais comment puis je faire pour resoudre ce problème. Je suis novice sur le logiciel.. 

Ton rapport travée de rive/travée adjacente fait combien ?

Poste un dessin, croquis ou capture d'écran pour mieux illustré ton pb

Cdt

• Author
comment_125682
Il y a 5 heures, Sylvano a dit :

Bonjour, 

Pour cette erreur il faut enlever l'imposition que tu as fait pour la distribution des moments. Tu trouve cela dans les options de calcul des moments. 

Cordialement 

C'est pendant la phase de saisie, de  modélisation ou dans le module poutre? Je suis novice dans l'utilisation e ce logiciel..

Merci..

• Author
comment_125684
il y a 46 minutes, Sylvano a dit :

Personnellement je ne modélise jamais. Je fais toute mes DDC à la main. Donc dans le module poutre hypothèses de calcul

Merci vraiment j'ai trouvé... et j'ai pu resoudre.. mais ce que vous avez dit m'intrigue. Pourquoi faire le choix de faire faire toute les DDC à la main?