Aller au contenu
Posté(e)
comment_125650

Bonsoir tout le monde. J'aimerai solliciter votre aide. Je suis confronté a une erreur sur le module poutre de Advance BIM designer pourtre.. : attention vous avez imposer une réduction "de moment sur appuis mais le rapports des portees adjacentes n'est pas compris entre 0.5 et 2"... SOS 

• Réponses 12
  • Vues 5.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Personnellement je ne modélise jamais. Je fais toute mes DDC à la main. Donc dans le module poutre hypothèses de calcul

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Le risque de soulèvement de la poutre sur les appuis d'extrémités (réaction négative) limite le rapport de la travée de rive à la travée adjacente à la valeur de 0,5 Cdt

Images postées

recommended_posts

comment_125708
Il y a 17 heures, Michael-ange Yougbare a dit :

Merci vraiment j'ai trouvé... et j'ai pu resoudre.. mais ce que vous avez dit m'intrigue. Pourquoi faire le choix de faire faire toute les DDC à la main?

La DDC à la main le permet de vraiment maîtriser mon sujet au niveau structure du bâtiment. Le seul soucis peu venir des différentes modifications architecte et du sismique si il faut une analyse modale. Je ne modélise donc que des très gros projet.