Aller au contenu
Posté(e)
comment_125673

bonjour , 

je vous sollicite afin de m'aider a connaitre  la cause de cette fissure , en effet j'ai vérifie le poteau au flambement et au moment fléchissant  , le poteau  vérifie largement , j'arrive pas a trouvée la cause de cette fissure , ci joint quelques  photos du poteau et la poutre adjacente .

dfdsfdsfsddsf.jpg

fgfdgfdgfd.jpg

moùmlùmlùlmù.jpg

gfdrhgfh.jpg

  • Réponses 3
  • Vues 3.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • THISCHBITE
    THISCHBITE

    Salut, j'aimerai apporter ma modeste contribution. La problématique posé à une zone d'ombre. A quelle phase d’exécution êtes vous ? une réhabilitation ou une nouvelle construction. Dans le c

Images postées

recommended_posts

comment_142798

C est une question de qualite puisque le calcule est verifie dans y a deux choses soit : mauvaise dosage ou bien tu dois proceder un essai destructif pour evaluer l epaisseur de la fissuration 

comment_142852

Salut, j'aimerai apporter ma modeste contribution.

La problématique posé à une zone d'ombre. A quelle phase d’exécution êtes vous ? une réhabilitation ou une nouvelle construction.

Dans le cas d'une réhabilitation  et si le poteau est assez vieux, l'apparition des fissures pourrait être du à la carbonatation du béton. Alors je te propose de vérifier la résistance du béton par essai de compression sur carotte ou par essai au scléromètre ensuite faire des tests de mesure de profondeur de carbonatation à la phénol-phtaléine.

Dans le cas d'une nouvelle construction, vérifier votre descente de charge  pour être sur de vos calculs et vérifier également la résistance du béton.

Bon courage ! 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…