Jump to content
Posted
comment_125796

bon soir tout le monde 

j'ai problème de rotation au 1er et 2em mode sur robot structure tout en sachant que c'est un R+1 

ci-joint la forme du bâtiment et les résultats   

merci pour vous réponse c'est très urgent  

aaaa.PNG

dddd.PNG

• Replies 7
  • Views 948
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• alors Tk = 3xracine (2) = 4.242 s..on vérifié le mode 5 si sa période est inférieure à 0.20s votre période au mode 5 est de 0.06 < 0.20s alors c'est vérifiée

Posted Images

Featured Replies

comment_125799

bonjour mr moussa, je ne sais pas pourquoi tout le monde se  souci de la rotation, on dirai que c'est un grand problème, pourtant elle n'est pas interdite dans la réglementation (RPA1999 révisé 2003).

voir article 4.3.4 sous titre b ........... page 35 RPA

bo courage

• Author
comment_125800
il y a une heure, moussa_gc a dit :

oui j'ai vu l'article mais je ne sais pas ci ma structure est correcte ou je dois éviter cette rotation pour le 1er et le 2eme mode 

changé l'architecture est problème et ajouter des voiles pour un r+1 c'est loin d’être une solution Economique   

• Author
comment_125802

donc si j'ai trois mode, leur (masse modale dépasse 5% de la masse total de la structure) tout en sachant que la hauteur du bâtiment est de 6.80m  ma structure est bonne pour passé au ferraillage et a l’interprétation des résultats   

comment_125806

alors Tk = 3xracine (2) = 4.242 s..on vérifié le mode 5 si sa période est inférieure à 0.20s

votre période au mode 5 est de 0.06 < 0.20s alors c'est vérifiée