Jump to content
Posted
comment_125821

salut a tous et a tous svp je suis inquiet q'est ce que je dois prendre comme domaine dans mon pfe batiment ou pont ou route svp quelqu'un peut m'aider de choisir le domaine merci bcp pour l'aide

• Replies 2
  • Views 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_125848

Bonjour Younes Ben bonjour

Personnellement je pense que vous êtes la seule personne à pouvoir répondre à cette question :) ça dépend, à mon avis, de votre orientation de ce que vous comptez faire après et de ce que vous préférez. Il y a peut être des grandes lignes: essayez de choisir convenablement votre sujet à étudier peu importe le domaine, soyez distinctif et cherchez à traiter des projets non répétitifs. Utilisez des nouveaux logiciels et surtout essayez d'avoir un encadrant collaboratif :D 

Bonne chance :)  

comment_125851

Bonjou .

Si vous choisissez un sujet PFE en béton armé je vous conseil de travailler avec système coffrage tunnel (structure tout en réalisé par des murs porteurs ") , malheureusement  tout ces projets sont dehors donc chercher de faire ça avec un bureau offshore pour découvrir plusieurs chose mieux que notre système de construction traditionel et enrechir vos connaissance  ..nos système d'education est très en retard

Bon courage