Aller au contenu

Avertissement Instabilité type 3 ( Robot Structural Analysis )

• Réponses 6
  • Vues 6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• YOUSSEF CM
    YOUSSEF CM

Merci de l'intérêt que vous avez porté à ma demande j'ai trouvé la solution dans la  video min 23:38  

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

Bjr il y a un soulèvement du nœud, ou la réaction n'ai pas équilibrée il faux voir la cause et prendre les mesures qu'il faux

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

Ce type d’instabilité ne pourra être ignoré comme expliqué plus haut qu’après s’être assuré  que cette instabilité est bien liée à un soucis de raideur. S’il s’avère que cette instabilité de type 3

Images postées

recommended_posts

comment_125883

Bonjour,

je suis d’accord avec Billy_ze_kid

Sauf erreur de ma part,il faut bien controler les deplacements. Sils sont a la limite du raisonnable ca ecarte la piste d’une veritable instabilité.

comment_125907
  Le 4/12/2018 à 12:03 PM, Billy_ze_kid a dit:

Bonjour,

L'instabilité de type 3 peut être ignorée si elle provient d'une différence de rigidité importante au sein du modèle :

https://forums.autodesk.com/t5/robot-structural-analysis/article-message-d-instabilite-pendant-le-calcul-rdm/td-p/4917218

Cordialement,

BZK

Ce type d’instabilité ne pourra être ignoré comme expliqué plus haut qu’après s’être assuré  que cette instabilité est bien liée à un soucis de raideur.
S’il s’avère que cette instabilité de type 3 n’est pas liée à un problème de raideur mais à un souci de stabilité général, les résultats fournis peuvent être erronés. (tiré du forum)

moi je pense que ce type d'instabilité peux être réglé en repérant le nœud  avec les éléments liés 

en général c'est un nœud à la base donc les efforts et réaction ne sont pas équilibré

il faux revoir le type d'appuis  ou de fondation...et redimensionné les éléments

Bon courage