Aller au contenu
  • Réponses 11
  • Vues 3.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• lilhaq93
    lilhaq93

Bonjour, alors j'ai pas vraiment de renseignement dessus mais je crois que tes recherches ont été fructueuses.Je crois pas savoir que le choix dépende d'un type de sol en particulier.Ce sont les

• Bonjour, il faut utiliser la méthode forfaitaire ou de caquot pour obtenir les moments qui te serviront a calculer le ferraillage et la flèche. Ou alors su tu te sent d'attaque, tu attaque c

• bonsoir, la hauteur du mur dépend essentiellement de celle du talus à retenir. OuAllah Oua3lam A+

Images postées

recommended_posts

comment_125962

Bonjour,

il faut utiliser la méthode forfaitaire ou de caquot pour obtenir les moments qui te serviront a calculer le ferraillage et la flèche.

Ou alors su tu te sent d'attaque, tu attaque comme la RDM avec une poutre hyperstatique de degrés 8:D.

Jrigole...utilise la méthode forfaitaire et de caquot tu t'en sort en utilisant un tableur Excel.

Cdt.

comment_125967
il y a 35 minutes, Ait Amirat Ahmed a dit :

Mercii Patricia :) voici Mon email ahmedait1995@gmail.com

mdr.. ce profil a envoyé ce même message mot pour mots dans toutes les récentes conversations.Je crois pas qu'elle soit la pour aider qui que ce soit.

comment_126028
On 4/15/2018 at 7:50 PM, lilhaq93 said:

Bonjour,

un sujet sur civilmania qui te serai d'un grand aide.

Cdt.

Bonsoir,

je suis desole que je suis hors du sujet

j’espere que vous pouvez m’aider

est ce que la hauteur du murs de soutenement en beton arme( cantilever, murs avec contrefort et murs avec console) depend du type du sol ?

merci d’avance

comment_126040
18 minutes ago, FRIDJALI said:

bonsoir,

la hauteur du mur dépend essentiellement de celle du talus à retenir.

OuAllah Oua3lam

A+

merci FRIDJALI pour votre reponse

est ce que vous pouvez m'aider svp a comprendre qu'est ce que mon professeur veut dire lorsqu'il m'a dit de faire une comparaison en fonction du hauteur par rapport au type du sol au niveau des murs de soutenement avec contrefort ,consol et T renversé ?

j'espere que je ne vous dérange pas et merci d'avance 

compa.PNG

comment_126060

Bonjour,

Ce qui t'es demandé c'est de faire une comparaison des types de murs en fonction de leurs hauteurs (lequel est le plus grand ,lequel est le plus petit..).

Ensuite de faire une autre comparaison en fonction du type de sol (pour tel type de sol, tel mur est plus adapté, tel mur est fonctionnel mais très adapté, tel mur n'est pas conseillé).

Cdt.

• 3 semaines après...
comment_127036

Bonjour monsieur lilhaq, 

je sais que je pose beaucoups des questions mais ne vous fâchez pas de moi s’il vous plait. 

J’ai besoin de votre aide a propos de la conparaison en fonction du type du sol. Moi je suis entrain d’etudier 3 type de soutenement ( cantilever , contrefort , et mur avec tablette)... ce que je sais que pour des hauteur moins de 6 m c’est plus economique d’utiliser des cantilever mais au dela de 6 m on utilise soit console soit contrefort. Selon vous, quel est le sol qui est conseille et celle qui n’est pas conseiller pour ces trois type de mur.

selon mes recherches j’ai trouvé que tout les types de sol peuvent être resolu par ces 3 murs...

j’espere que vous pourrez me reponder

merci et bonne journée

On 4/17/2018 at 10:12 AM, lilhaq93 said:

Bonjour,

Ce qui t'es demandé c'est de faire une comparaison des types de murs en fonction de leurs hauteurs (lequel est le plus grand ,lequel est le plus petit..).

Ensuite de faire une autre comparaison en fonction du type de sol (pour tel type de sol, tel mur est plus adapté, tel mur est fonctionnel mais très adapté, tel mur n'est pas conseillé).

Cdt.

comment_127084

Bonjour,

alors j'ai pas vraiment de renseignement dessus mais je crois que tes recherches ont été fructueuses.Je crois pas savoir que le choix dépende d'un type de sol en particulier.Ce sont les sollicitations dans le voile qui conditionne les choix.

Cdt.

mais encore une fois...c'est pas tres gentil pour le gars qui a crée ce sujet et le fait de mettre ça ici ne donne pas de la visibilité au sujet pour que cela puisse aider quelqu'un d'autre.

Cdt