Aller au contenu
  • Réponses 3
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour, les origines,j'ai envie de dire c'est par ce que la poutre n'a pas été bien justifié au tranchant. -La section d'acier mise en place est  inférieure au nécessaire  ou la disposition

recommended_posts

comment_125956

bonjour,

les origines,j'ai envie de dire c'est par ce que la poutre n'a pas été bien justifié au tranchant.

-La section d'acier mise en place est  inférieure au nécessaire  ou la disposition du ferraillage n'est pas conforme ou alors l'espacement max n'a pas été respecté

-la résistance de la bielle béton n'a pas été respecté ou la bielle est trop inclinée ou alors la formulation du béton ne donne pas la résistance de calcul.

-les sollicitations ont été mal évaluées ou alors une charge exceptionnelle non prevue

il y a plusieurs origines,si cela ne répond pas a vos questions,vous pouvez affiner votre question?

Cdt.

• Auteur
comment_125981
Il y a 18 heures, lilhaq93 a dit :

bonjour,

les origines,j'ai envie de dire c'est par ce que la poutre n'a pas été bien justifié au tranchant.

-La section d'acier mise en place est  inférieure au nécessaire  ou la disposition du ferraillage n'est pas conforme ou alors l'espacement max n'a pas été respecté

-la résistance de la bielle béton n'a pas été respecté ou la bielle est trop inclinée ou alors la formulation du béton ne donne pas la résistance de calcul.

-les sollicitations ont été mal évaluées ou alors une charge exceptionnelle non prevue

il y a plusieurs origines,si cela ne répond pas a vos questions,vous pouvez affiner votre question?

Cdt.

merci bcp, c'est intéressant comme réponse.

comment_126106

Bonsoir

Il y a lieu de noter que la conception et la construction des ponts en BA est abandonnée en France par ce type d'ouvrage ont plusieurs désordres de différentes d'origines théoriquement et pratiquement. Les visites d'inspection ont confirmé cette prise de décision.

Par contre les ponts à poutres en BP et ponts dalle ça marche.

Cdt