Aller au contenu
Posté(e)
comment_125980

Bonjour,

Je suis actuellement en cours de dimensionnement des differents élements d'une structure dans Robot Structural Analysis .Dans le cas des hangars simple j'avais l'habitude de créer des familles pour chaque type (poteau/traverse/poutre...) puisque j'avais le meme profilé pour chaque type . Pour mon cas actuel j'ai de differents Profilé pour chaque type dans le pre-dimensionnement et je ne sais pas si je dois créer les familles par ex poteau HEA 600 /Poteau HEA 500 ou bien réunir tout les poteaux par ex dans une seule famille ..... ? J'ai aussi des poteaux jumelé 

Modifié par YOUSSEF CM

• Réponses 1
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• Bonjour, Bien sur que tu peux le faire.Le but des familles c'est d'uniformiser les sections pour les éléments structurelles identiques,même si les charges diffèrent.Si tu as 3 types de poteaux,tu

recommended_posts

comment_125993

Bonjour,

Bien sur que tu peux le faire.Le but des familles c'est d'uniformiser les sections pour les éléments structurelles identiques,même si les charges diffèrent.Si tu as 3 types de poteaux,tu crée trois familles différentes de poteaux.

Cdt.