Aller au contenu
Posté(e)
comment_126031

bonjour

j'ai un souci a comprendre c'est quoi les raidisseurs ...

les raidisseur sont des poteaux qu'on met dans les étages et ne commence pas de la fondation .. ? d'abord est ce que c ça la définition 

aussi je veux savoir s'il y a une règle qui va me dire s'il faut utilisé des raidisseurs ou non , par exemple si j'ai besoin de faire beaucoup des raidisseurs ?

• Réponses 6
  • Vues 8.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonsoir, comme leur nom l'indique les raidisseurs sont des éléments soit en BA soit en profilés métalliques qui servent à "raidir" les panneaux de maçonnerie  dans leur plan. selon l'épaisse

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Bonsoir Définition raidisseurs : Dans le bâtiment, tout organe servant à renforcer un support Cdt

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Les poteaux voiles contreventements sont aussi des raidisseurs  Leurs rigidité cad leur raideurs intervient dans le calcul de l'action du vent et du séisme sur un bâtiment Plus un élément ou

recommended_posts

comment_126037

bonsoir,

comme leur nom l'indique les raidisseurs sont des éléments soit en BA soit en profilés métalliques qui servent à "raidir" les panneaux de maçonnerie  dans leur plan.

selon l'épaisseur de la paroi les raidisseurs seront espacés de 2.5 m à 3.5 m en élévation et de 3.5 à 4.5 m pour les raidisseurs verticaux

( valeurs très approximatives.)

OuAllahou A3lam

A+

comment_126041

Les poteaux voiles contreventements sont aussi des raidisseurs 

Leurs rigidité cad leur raideurs intervient dans le calcul de l'action du vent et du séisme sur un bâtiment

Plus un élément ou ensemble d'éléments de structure est raide ou rigide plus sa déformation aux efforts est faible. C'est comme un ressort

Cdt

• Auteur
comment_126044

merciii Mr FRIDJALI et Mr  BELLAMINE pour votre réponse

j'ai une autre question concernant les raidisseurs c'est : est ce que j'ai le droit de mettre des poteau en en élévation alors que ces poteau n'existe pas dans la fondation ? si oui combien de poteaux qu'il faut pas dépasser ou comment savoir si je doit plus ajouté ces poteaux ?

cordialement 

comment_126053

bonjour

les raidisseurs en charpente métalliques les espacements se calculent,principalement pour les PRS raidisseurs verticaux et horizontaux,et également le type de raidisseurs

cordialemnt

gérard demeusy