Posted April 18, 20186 yr comment_126159 Bonjour, Svp j'ai une question concernant le pré-dimensionnement des semelles à l'Eurocode, est ce qu'on utilise pour le calcul de la section de la semelle l'effort à l'ELU ou à l'ELS ? et est que vous avez une feuille excel qui peut m'aider pour dimensionner les semelles suivant les normes de l'eurocode?
April 18, 20186 yr comment_126172 bonjour il existe plusieurs méthodes de calcul pour les fondations isolées(voir ouvrages de Henry Thonier et de Damien Ricotier) méthode des moments,,méthode des moments ecrétés,,métodes des bielles tirants cordialement gérard demeusy
April 22, 20186 yr comment_126313 Le 18/04/2018 à 14:20, laila rhomari a dit : Bonjour, Svp j'ai une question concernant le pré-dimensionnement des semelles à l'Eurocode, est ce qu'on utilise pour le calcul de la section de la semelle l'effort à l'ELU ou à l'ELS ? et est que vous avez une feuille excel qui peut m'aider pour dimensionner les semelles suivant les normes de l'eurocode? Oui !