Aller au contenu
Posté(e)
comment_126159

Bonjour, Svp j'ai une question concernant le pré-dimensionnement des semelles à l'Eurocode, est ce qu'on utilise pour le calcul de la section de la semelle l'effort à l'ELU ou à l'ELS ? et est que vous avez une feuille excel qui peut m'aider pour dimensionner les semelles suivant les normes de l'eurocode?

• Réponses 3
  • Vues 6.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• gerard demeusy
    gerard demeusy

bonjour il existe plusieurs méthodes de calcul pour les fondations isolées(voir ouvrages de Henry Thonier et de Damien Ricotier) méthode des moments,,méthode des moments ecrétés,,métodes des

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

Bonjour on dimensionne à l'ELS on ferraille à l'ELU

recommended_posts

comment_126172

bonjour

il existe plusieurs méthodes de calcul pour les fondations isolées(voir ouvrages de Henry Thonier et de Damien Ricotier)

méthode des moments,,méthode des moments ecrétés,,métodes des bielles tirants

cordialement

gérard demeusy

comment_126313
Le 18/04/2018 à 14:20, laila rhomari a dit :

Bonjour, Svp j'ai une question concernant le pré-dimensionnement des semelles à l'Eurocode, est ce qu'on utilise pour le calcul de la section de la semelle l'effort à l'ELU ou à l'ELS ? et est que vous avez une feuille excel qui peut m'aider pour dimensionner les semelles suivant les normes de l'eurocode?

Oui !