Accédez à toutes les fonctionnalités premium et rejoignez les membres PRO :
✅ Accès total aux rubriques
✅ Téléchargements illimités
✅ Expérience sans publicité
✅ Veille actus, et tendances
✅ Veille offres d'emploi
✅ Veille conférences
✅ Stockage augmenté
✅ Badge PRO
✅ Messages privés et plus !
Abonnez-vous à partir de5€ par mois !
Bonsoir
je vous presente la photos d’un murs de soutenement avec console
“Ce qui est difficile à anticiper, c'est la quantité de consolidation qui se produira sous la console et ce sera le cas - peu importe l'état de la compaction. “ cela induit la console a se tendre vers le bas
Cette phrase je la lu dans un pdf qui concerne les murs de soutenement avec console,
Est ce que quelqu’un peut m’aider a bien la comprendre : ce que je sait c’est qu’un sol fins qui est saturé d’eau et qui est sous charge vertical prend du temps pour que l’eau sorte du sol ( c’est la consolidation ) .
la phrase que j’ai lu dit que meme si le sol est bien compacte , l’eau ne sorte pas totalement du sol( c’est avec le temps et sous une surcharge que l’eau sort), c’est a dire qu’avec le temps le volume du sol qui est au dessous du consol va diminuer a cause du l’expulsion de l’eau, donc la console va se tendre
mais ma question est : dans tous cas moi j’etudie la console comme une poutre en porte a faux sous une charge uniforme (le poids du remblai au dessus d’elle), Pourquoi l’auteur a considerer que la consolidation a un effet nefast sur la console et que cela peut atteindre sa ruine?
j’espere que quelqu’un pourra m’aider et merci d’avance