Aller au contenu
Posté(e)
comment_126206

Bonjour,

Je trouve un problème pour calculer une poutre d'une structure en BA sur robot, après le lancement de calcul, je trouve le diagramme du moment sur cette forme, est ce normal ou y a une erreur qlq part , sinon laquelle svp ???image.thumb.png.2ddbea3e97ac6ee66f82daee37d3d2f7.png

• Réponses 7
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour, Il est vrai que ton diagramme est un peu bizarre.Il nous faudra voir les conditions d'appuis et les charges pour nous prononcer. Cdt.

• ahmed elb
    ahmed elb

Bonjour, déposer votre modèle pour qu'on puisse le vérifier , si non c'est le diagramme sous la combinaison G+FN-X+0.3Y, que signifie cette combinaison?

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_126390

Tout d'abord , merci pour vos réponses, La combinaison est une com sismique de Newmann, Ex+0.3Ey, que j'ai saisi manuellement, alors que G est le PP, et FN une force verticale.

Concernant les détails, j'ai la structure sous des fondations profondes (encastrées) , toutes la dalles et les poutres sont préfabriquées.

Sur Robot, j'ai mis la dalle comme rigide (ci-joint la photo), je doute que le problème est à ce point. 

Pour les poutres, je l'ai posé sur les poteaux , normalement , elles sont par défaut encastrées avec  les éléments verticaux. Donc j'ai rien changé 

image.png

comment_126469

C Normal, tant que les charges sont transmises par éléments finis, de même la poutre reçoit les charges par éléments finis, c'est pour cela qu'elle est  subdivisée, pour s'assurer , pouvez vous nous montrer le maillage au niveau des panneaux ou pré-dalles?? 

• Auteur
comment_126591
Le 25/04/2018 à 09:21, AITELHADJ Farid a dit :

bonjour 

vérifié selon Mx

et vérifié aussi les repères locaux de la poutre

le problème ne concerne pas seulement My mais  tout le diagramme NTM, et dns toutes les combinaisons , meme sous le poids propre seul, maisune fois  que je change la dalle et je la rends sans raidissage , je vois des résultats bien et normaux .