Aller au contenu
Posté(e)
comment_126272

Bsr à tous,  svp j'aimerais avoir de l'aide pour mon PFE, en effet il s'affit du dimentionnment des gradins en BA pour une église,  et j'aimerais avoir des documents de référence ou des documents me précisant le principe de dimentionnment dans ce cas et quelques conseils pour mieux mener  à bien ce travail,

merci d'avance 

• Réponses 4
  • Vues 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_126273
il y a 2 minutes, Angels a dit :

Bsr à tous,  svp j'aimerais avoir de l'aide pour mon PFE, en effet il s'affit du dimentionnment des gradins en BA pour une église,  et j'aimerais avoir des documents de référence ou des documents me précisant le principe de dimentionnment dans ce cas et quelques conseils pour mieux mener  à bien ce travail,

merci d'avance 

Bonsoir

Les gradins c'est des poutres parallèles en escalier

Cdt

• 2 semaines après...
comment_126932

Bonjour Angel!

Au cas où tes gradins repose sur le sol, tu pourras simplement le calculer comme un dallage (ferraillage suivant le DTU 13)

Sinon  décrit ton système porteur. S'agit t-il d'une mezzanine  ?

comment_126975
Le 20/04/2018 à 23:02, Angels a dit :

merci d'avance 

bonjour 

je pense qu'il y a une erreur dans le sujet , les églises sont d'habitude à plein pied = plates 

peux tu mettre un plan stp pour voir

merci