Aller au contenu

Arche: feraillage des nervures d'une dalle en hourdis 16

Posté(e)
comment_9442

est ce que quelqu'un sait comment aboutir au feraillage des nervures d'une dalle (16+5) sous ((((arche DALLE))))? :frime1:

j'ai bien modeliser la dalle avec Arche ossature en lui affectant

*son chargement G=180 daN et Q= 150 daN

*le materiau convenable: densité=1334 daN/m3 angle=72 E=7000 Mpa :? nu=0 et coef amortis=0.05

*l'épaisseur requise=0.21 m

• Réponses 19
  • Vues 21.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_9780

Hé Parrain un ami a soulevé une remarque qui est la première source des erreurs!!!

Ton chargement Q est très grand!!Tu devrais le diviser par 3 ou plutôt le multiplier par la largeur de l'hourdis et donc par 0.33 :super:

• Auteur
comment_9791

ah oui le chargemenr que j'ai signalé est en ml..c'est vrai je dois le multiplier par la largeur de l'hourdis 0.33

you're right :super:

merci pour l'attention que vous portez à nos sujet Haykel :intello:

• 1 an après...
comment_33522

C'est très simple

Après avoir ouvert le module Arche Poutre, il suffit de régler les hypothèses qui sont facile.

Ce qui est important c'est comment définir la section de la nervure.

Essai de cliquer sur la section et de procéder comme le montre cette capture d'écran:

http://www.zshare.net/image/10896702e474b614/

Après il te reste de remplir le chargement et lancer le calcul.

Un avertissement va paraitre, c'est celui de la tenue au feu..Ne t'en fait pas c'est rien.. :intello:

j'arrive pas a telecharger le fichier est c que vous pouvez me donnez un autre lien

merci

• 4 mois après...
  • 1 an après...
  • 3 semaines après...