Jump to content
Posted
comment_126386

Bonjour,

Savez vous si il est possible de faire varier les propriétés mécaniques, le module de Young du béton en fonction du temps le long dans une analyse dans ANSYS ou ANSYS Workbench ?

Merci par avance

• Replies 4
  • Views 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Bonjour Le module de young et je préfère dire module de déformation est le rapport entre contrainte et déformations du matériau : vous dites que vous voulez faire varier ce paramètre de l'état vi

Featured Replies

• Expert
comment_126440

Bonjour ,

Quel type d'analyse faite vous ? statique, harmonique , transitoire ? Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce que vous voulez modéliser.

Si vous voulez avoir des résultats pour différentes valeurs de module de Young, vous avez la possibilité de réaliser une étude paramétrique sous ANSYS.

BZK

• Author
comment_126678

Bonjour,

Merci de prendre le temps de répondre à mon sujet.

Le sujet de la modélisation serait de modéliser différente couche de ciment avec un état qui est entre solide est liquide soit un état visqueux, chaque couche  de ciment aurait un module de young qui changerait en fonction du temps.

Je ne connaissais pas l’étude paramétrique je vais me renseigner sur ce sujet,

Dans Ansys des les propriétés du matériaux on peut ajouter une propriété fluage, pensez-vous qu'il y a une possibilité de faire varier E en fonction du temps ?

Encore merci pour vos réponses

• 2 weeks later...
comment_127332

Bonjour

Le module de young et je préfère dire module de déformation est le rapport entre contrainte et déformations du matériau : vous dites que vous voulez faire varier ce paramètre de l'état visqueux à l'état solide pour le béton càd en d'autres termes vous supportez faire travailler le béton à l'état visqueux. 

Ma question est ce que cela est possible et comment ...? A justifier ...

Cdt