je cherche a comprendre comment calculer une console supérieure à 2m (poutre ou dalle pleine en porte à faux) et comment la vérifier par rapport a l'article de l'RPA (4.42 composante verticale de l'action sismique) et voici ce que je cherche a confirmer aussi :
1- Prédimensionnement d'une poutre en console et la mème chose pour une dalle pleine en console.
2- Comment introduire la charge sismique Fv sur logiciel (ETABS).
3- Quelles sont les combinaisons sismiques a prendre en considération dans ce cas.
4- dans le cas ou on a une poutre en console (avec une retombé vers le haut ) qui porte une dalle pleine quelles sont les précautions et vérifications a ajouter.
bonjour
pré dimensionnement poutre console H = L/3
dalle console : e = L/12
pour cosole > 2m prendre un effort sismique vertical concentré au bout de ta console calculé par la for
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.
Bonjour,
je cherche a comprendre comment calculer une console supérieure à 2m (poutre ou dalle pleine en porte à faux) et comment la vérifier par rapport a l'article de l'RPA (4.42 composante verticale de l'action sismique) et voici ce que je cherche a confirmer aussi :
1- Prédimensionnement d'une poutre en console et la mème chose pour une dalle pleine en console.
2- Comment introduire la charge sismique Fv sur logiciel (ETABS).
3- Quelles sont les combinaisons sismiques a prendre en considération dans ce cas.
4- dans le cas ou on a une poutre en console (avec une retombé vers le haut
) qui porte une dalle pleine quelles sont les précautions et vérifications a ajouter.
merci d'avance
Salutations