tiiika Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2018 (modifié) Salut les amis, J'ai une passerelle qui fait 48m de long, 2m de haut et 2.2m de large (voir 3D). Elle doit supporter deux lignes de tuyauterie d'eau froide. La question que je me pose (avis des experts) : Est-il nécessaire de faire une étude dynamique du vent car la passerelle est tellement souple qu'elle risque de subir un phénomène d'aéroélasticité (résonance) comme le pont de Tacoma pour les connaisseurs. Si oui, avez vous une idée comment le faire ? Je sais que l'annexe E de l'EC1-1-4 parle de ça mais je trouve que c'est mal expliqué donc je cherche des exemples si vous en avez. Merci d'avance. Cdt Modifié le 24 avril 2018 par tiiika Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BELLAMINE Posté(e) le 25 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiiika Posté(e) le 25 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BELLAMINE Posté(e) le 25 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert KARIMTCA Posté(e) le 29 avril 2018 Expert Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BELLAMINE Posté(e) le 29 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés