Aller au contenu
Posté(e)
comment_126653

Bonjour

je suis étudiant

J'ai calculé le ferraillage d’un poteau en Flexion Composée par ROBOT EXPERT 2010

J'ai trouvé As1=12.75cm² et As2=3.19cm²

Est-ce que cette distribution d'armature elle Juste

sssssss.PNG

Modifié par IKRAMMM

• Réponses 13
  • Vues 6.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• J'ai calculé le ferraillage d’un poteau en Flexion Composée par ROBOT EXPERT 2010 J'ai trouvé As1=12.75cm² et As2=3.19cm² Est-ce que cette distribution d'armature elle Juste  

• Dans votre cas ; il y a 2 sens la petite et la grande inertie, tu peux utiliser dans l'expert 2010-----type d'analyse------flexion déviée composée---- N x ; Mz ; My. l'expert va schématiser votre

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_126702
Il y a 4 heures, AITELHADJ Farid a dit :

Bonjour

tu prend les même calcul pour la section inverse 50 x30

et tu compare 

pour la distribution prendre la symétrie

12.75 cm2 dans les 2 faces 

Merci beaucoup

Monsieur

J'ai fait comme tu me l'as dit  mais

fd.png

comment_126708

il faut utiliser l'effort N et le moment M qui nous donne un ferraillage max , pour la flexion composée nous allons trouvé As pour une seule face ,et généré le résultat sur les autres face  .

• Auteur
comment_126710
à l’instant, meff a dit :

il faut utiliser l'effort N et le moment M qui nous donne un ferraillage max , pour la flexion composée nous allons trouvé As pour une seule face ,et généré le résultat sur les autres face  .

merci

le poteau est rectangulaire 30*50 ,

le logicielle ferraillé que la partie  supérieur et inférieur , Qu'est ce que nous doit faire  pour la partie  droite et gauche    

fd.png

comment_126715

J'ai calculé le ferraillage d’un poteau en Flexion Composée par ROBOT EXPERT 2010

J'ai trouvé As1=12.75cm² et As2=3.19cm²

Est-ce que cette distribution d'armature elle Juste

sssssss.PNG