Aller au contenu
Posté(e)
comment_126653

Bonjour

je suis étudiant

J'ai calculé le ferraillage d’un poteau en Flexion Composée par ROBOT EXPERT 2010

J'ai trouvé As1=12.75cm² et As2=3.19cm²

Est-ce que cette distribution d'armature elle Juste

sssssss.PNG

Modifié par IKRAMMM

• Réponses 13
  • Vues 6.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• J'ai calculé le ferraillage d’un poteau en Flexion Composée par ROBOT EXPERT 2010 J'ai trouvé As1=12.75cm² et As2=3.19cm² Est-ce que cette distribution d'armature elle Juste  

• Dans votre cas ; il y a 2 sens la petite et la grande inertie, tu peux utiliser dans l'expert 2010-----type d'analyse------flexion déviée composée---- N x ; Mz ; My. l'expert va schématiser votre

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_126702
Il y a 4 heures, AITELHADJ Farid a dit :

Bonjour

tu prend les même calcul pour la section inverse 50 x30

et tu compare 

pour la distribution prendre la symétrie

12.75 cm2 dans les 2 faces 

Merci beaucoup

Monsieur

J'ai fait comme tu me l'as dit  mais

fd.png

comment_126708

il faut utiliser l'effort N et le moment M qui nous donne un ferraillage max , pour la flexion composée nous allons trouvé As pour une seule face ,et généré le résultat sur les autres face  .

• Auteur
comment_126710
à l’instant, meff a dit :

il faut utiliser l'effort N et le moment M qui nous donne un ferraillage max , pour la flexion composée nous allons trouvé As pour une seule face ,et généré le résultat sur les autres face  .

merci

le poteau est rectangulaire 30*50 ,

le logicielle ferraillé que la partie  supérieur et inférieur , Qu'est ce que nous doit faire  pour la partie  droite et gauche    

fd.png

comment_126715

J'ai calculé le ferraillage d’un poteau en Flexion Composée par ROBOT EXPERT 2010

J'ai trouvé As1=12.75cm² et As2=3.19cm²

Est-ce que cette distribution d'armature elle Juste

sssssss.PNG

* pour le ferraillage des poteaux ,il faut choisir (tout dépend selon les axe locaux) le ferraillage  max : Nx max ----- Mcoor, Nx min -------Mcoor,

Mmax -----Nxcoor

(attention: Mcoor prend le max entre Mz et My)  pour une seule face : par exemple j'ai trouvé 3 HA 16, donc le ferraillage par N-----M pour une face ,  le poteau est ferraillé par 3HA 16 pour la partie inf , sup, gauche et a droite.

comment_126716

Bonjour,

comme l'a déjà dit Si Farid il faut aussi faire le calcul dans le sens de la plus petite inertie  car l'effort horizontal est dirigé de façon aléatoire. 

donc il faut armer de façon symétrique , les aciers d'angle étant comptés dans les deux sens et faire attention à l'espacement max et mini entre les aciers.

OuAllahou A3lam

A+

• Auteur
comment_126717

J'ai calculé le ferraillage d’un poteau en Flexion Composée par ROBOT EXPERT 2010

J'ai trouvé As1=12.75cm² et As2=3.19cm²

Est-ce que cette distribution d'armature elle Juste

sssssss.PNG

* pour le ferraillage des poteaux ,il faut choisir (tout dépend selon les axe locaux) le ferraillage  max : Nx max ----- Mcoor, Nx min -------Mcoor,

Mmax -----Nxcoor

(attention: Mcoor prend le max entre Mz et My)  pour une seule face : par exemple j'ai trouvé 3 HA 16, donc le ferraillage par N-----M pour une face ,  le poteau est ferraillé par 3HA 16 pour la partie inf , sup, gauche et a droite.

Merci beaucoup  monsieur

• Auteur
comment_126720
à l’instant, FRIDJALI a dit :

Bonjour,

comme l'a déjà dit Si Farid il faut aussi faire le calcul dans le sens de la plus petite inertie  car l'effort horizontal est dirigé de façon aléatoire. 

donc il faut armer de façon symétrique , les aciers d'angle étant comptés dans les deux sens et faire attention à l'espacement max et mini entre les aciers.

OuAllahou A3lam

A+

Merci beaucoup  monsieur

Est-ce que j'applique la même force (M et N)  Quand  je faire le calcul dans le sens de la plus petite inertie

dddd.png

comment_126721

Dans votre cas ; il y a 2 sens la petite et la grande inertie, tu peux utiliser dans l'expert 2010-----type d'analyse------flexion déviée composée---- N x ; Mz ; My.

l'expert va schématiser votre cas.

• Auteur
comment_126723

Dans votre cas ; il y a 2 sens la petite et la grande inertie, tu peux utiliser dans l'expert 2010-----type d'analyse------flexion déviée composée---- N x ; Mz ; My.

l'expert va schématiser votre cas.

Merci beaucoup  monsieur