Aller au contenu
Posté(e)
comment_126706

Bonjour,

Je cherche un logiciel qui peut modéliser un poteau mixte, ou bien quelle est la solution adéquate (prendre une modélisation avec un poteau en béton armé , ou en charpente métallique) et après faire les vérifications avec pour un poteau mixte.

car j'ai un IGH et je dois satisfaire la condition résistance au feu ainsi que gagné de la surface en prenant des poteaux avec une section économique.

Merci beaucoup

• Réponses 5
  • Vues 4.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_126748
Il y a 1 heure, Braden a dit :

bonjour mme zineb, ce n'est pas ce que je cherche, je cherche à modéliser pour en sortir les efforts et après ça je vérifié avec la calculette.

Tu le modéliser avec un élément barre avec le même poids propre.

comment_126750
il y a une heure, ABDOH a dit :

Tu le modéliser avec un élément barre avec le même poids propre.

Il y a 20 heures, Braden a dit :

Bonjour,

Je cherche un logiciel qui peut modéliser un poteau mixte, ou bien quelle est la solution adéquate (prendre une modélisation avec un poteau en béton armé , ou en charpente métallique) et après faire les vérifications avec pour un poteau mixte.

car j'ai un IGH et je dois satisfaire la condition résistance au feu ainsi que gagné de la surface en prenant des poteaux avec une section économique.

Merci beaucoup

Bonjour,

Si votre structure est en béton, vous pouvez aussi modéliser un poteau en béton armé pour avoir les efforts.

Cordialement.