- Replies 30
- Views 19.9k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
BELLAMINE 11 posts
-
Bisudi Bazola Aimé 9 posts
-
bali10maryem 6 posts
-
Wheatley 3 posts
Most Popular Posts
-
Bonjour Logiquement parlant, pour une dalle hourdis se sont les poutrelles qui transmettent les charges de part et d'autre selon leur sens de portée aux poutres donc transmission rectangulaire (p
-
il ya des formules, pré établis mais si non ,il suffit de dessiner le mécanisme de rupture suivant l'angle de 45°, la plus grande poutre prendra la répartition trapezoidale,ainsi tu calcul la surface
-
Bonjour chère communauté, J'ai deux questions concernant la répartition des charges sur une dalle portée par 4 poutres avec lx < ly : - Pour un plancher en hourdis, est-ce qu'on doit util
Bonjour chère communauté,
J'ai deux questions concernant la répartition des charges sur une dalle portée par 4 poutres avec lx < ly :
- Pour un plancher en hourdis, est-ce qu'on doit utiliser une répartition rectangulaire des charges (du fait que les poutrelles reposent sur les deux poutres à grande portée) ou on peut utiliser un répartition trapézoïdale dans le cas lx/ly > 0.4 ?
- Pour une dalle pleine en B.A. , Quel est le plus adéquat ? une répartition trapézoïdale (du fait qu'on a des armatures dans les deux sens donc la charge sera transmise vers les 4 poutres) ou rectangulaire dans le cas lx/ly <0.4
En d'autres termes est-ce qu'on doit utiliser une répartition trapézoïdale pour les dalles pleines en B.A et une répartition rectangulaire pour le cas d'un plancher à hourdis ? ou on peut inverser selon le critère lx/ly.
Je n'ai pas trouvé de références clairs sur ce sujet. j'espère trouver des réponses aussi concises que possible !
Merci !