Aller au contenu
Posté(e)
comment_126728

bonjour 

je veux calculer le moment fléchissant de cette poutre  A6 , mais je sais pas comment je vais faire parce que j'aurai une charge trapézoïdale + charge uniforme (poids propre )

merci

image.thumb.png.cf1a01fca96444370fe918378f88f61a.png

• Réponses 9
  • Vues 5.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Pour ta charge uniforme P linéaire (en KN/m) le moment maxi est PL²/8 Pour la charge répartie sur une surface trapézoïdale tu utilise cette formule :   chaque cas de charge donne un mom

• De rien. Je crois que vous avez pris le pré-dimensionnement d'une dalle à hourdis (Lx/22,5). tu peux passer de l'épaisseur de dalle à hourdis à l'épaisseur de dalle pleine BA en raisonnant sur le

• 17 cm n'est pas un peu trop comme épaisseur de dalle BA dans cette configuration ? juste une remarque au passage

Images postées

recommended_posts

comment_126729

Pour ta charge uniforme P linéaire (en KN/m) le moment maxi est PL²/8

Pour la charge répartie sur une surface trapézoïdale tu utilise cette formule : Screenshot_79.jpg.a8ed399f41f5f2217d95f898df9baef9.jpg

chaque cas de charge donne un moment de flexion (moyennant les coefficients de pondération ELU/ELS).

Le moment total sera la somme des moments de chaque cas de charge.

comment_126736

De rien. Je crois que vous avez pris le pré-dimensionnement d'une dalle à hourdis (Lx/22,5).

tu peux passer de l'épaisseur de dalle à hourdis à l'épaisseur de dalle pleine BA en raisonnant sur le poids surfacique (pour une dalle pleine c'est 250N/m2 par cm d'épaisseur) ou utiliser une formule dont je me rappelle pas très bien (j'utilise peu les dalles BA dans la conception)

• 4 ans après...
comment_169778
Le 28/04/2018 à 22:45, Wheatley a dit :

Pour ta charge uniforme P linéaire (en KN/m) le moment maxi est PL²/8

Pour la charge répartie sur une surface trapézoïdale tu utilise cette formule : Screenshot_79.jpg.a8ed399f41f5f2217d95f898df9baef9.jpg

chaque cas de charge donne un moment de flexion (moyennant les coefficients de pondération ELU/ELS).

Le moment total sera la somme des moments de chaque cas de charge.

S’il vous plaît pour le cas triangulaire merci d’avance et s’il vous plaît est-ce que vous pouvez me donner le document 

comment_170653
Le 22/10/2022 à 14:20, Saadia zyat a dit :

S’il vous plaît pour le cas triangulaire merci d’avance et s’il vous plaît est-ce que vous pouvez me donner le document 

Bonsoir 

Dans le cas triangulaire il suffit de prendre dans les expressions du trapèze b=0 et a=L/2

Cdlt 

Modifié par BELLAMINE