Jump to content
Posted
comment_126762

bonsoir tout le monde,

dans la première figure je vous presente la theorie du surcharge sur un écran d'après KREY,

dans ma deuxième figure je vous presente la charge laterale du sol sur la voile et on remarque que la charge du premier diagramme est trapezoidale ( a cause d'effet du surcharge)

est ce que selon votre raisonnement , la surcharge n'a pas un effet sur la deuxieme et troisiemme diagramme a cause de la theorie du KREY 

remarque : le concept de la deuxieme figure est que les dalles qui sont sortie du voile doivent etre prolonge vers la ligne de rupture

donc selon mon propre raisonnement j'ai conclu que la dalle est en train d'empêcher la surcharge de s'exercer dans le deuxieme et troisieme diagramme de poussée latérale

est ce que mon raisonnement est correcte ??

merci beaucoups à ce qui sont d'entrain de donner leur opinion , vous êtes des gens magnifique et j'aime bien ce site à cause des gens qui aide sans aucun intérêt.

excuser moi si je demande beaucoups de questions mais je ne connais pas quelqu'un qui peut m'aider

ll.PNG

kl.PNG

• Replies 14
  • Views 17.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour, je suis du même avis. Cdt.

• Je vois pas l’intérêt de vouloir le négliger si la console empêche son impact sur la paroi. PS : dans la plupart des documentations que je trouve,   pour les surcharges semi infinie in a :

• lilhaq93
    lilhaq93

la partie linéaire n'est pas négligé, elle est juste prise étant constante (remarque que le diagramme commence a E d'angle phi) ,ce qui facilite les calculs certes mais aussi est plus défavorable.

Posted Images

Featured Replies

• Author
comment_126802
1 hour ago, lilhaq93 said:

Bonjour,

je suis du même avis.

Cdt.

Bonjour et Merci

une question supplementaire est ce que j’ai le droit de negliger l’effet du diagramme de triangle (figure 1 précédente) sur le mur?

1 hour ago, lilhaq93 said:

Bonjour,

je suis du même avis.

Cdt.

Bonjour et Merci

une question supplementaire est ce que j’ai le droit de negliger l’effet du diagramme de triangle (figure 1 précédente) sur le mur?

comment_126804

Je vois pas l’intérêt de vouloir le négliger si la console empêche son impact sur la paroi.

PS : dans la plupart des documentations que je trouve,

pour les surcharges semi infinie in a :

image.thumb.png.23146f5c6122c306f53df3d0e9b5964f.png

et pour les surcharge locales on à :

image.thumb.png.36f8934d6d970ac13e044d534b3612e1.png

Note qu'il y a une légère différence par rapport à ton premier diagramme.Selon claude Plumelle, ces deux résultat sont des solutions en plasticité.En discrétisant ta charges en charges locale et en appliquant la répartition triangulaire,tu te soulage de la charge triangulaire qui te dérange tant :D.

un petit plus : si tu veux chercher les solutions en plasticité, il faut utiliser la solution de flamant pour une charge linéaire transversale,sur plusieurs pour et sommer les diagrammes.Il est évident que ceci n'est pas très rapide a main, d'ou l'usage des solutions en plasticité.

Cdt.

• Author
comment_126816

merci beaucoups pour votre explication 

en conclusion: si mon professeur m'a dit pourquoi les autres diagrammes sont intact par l'effet de surcharge... je lui dit que la voile est "caché" sous les consoles qui sont etendu jusqu'a la ligne de rupture .

j'ai une dernier question : parfois je remarque des diagramme comme le cas b dans ma figure ci dessous, est ce que c'est le cas elastique ? si oui la difference entre le cas (a) et le cas (b) c'est que le cas (b) est plus securitaire tandis que le cas (a) est plus economique ..

l.PNG

comment_126865
Le 30/04/2018 à 17:52, Peter El Baba a dit :

merci beaucoups pour votre explication 

en conclusion: si mon professeur m'a dit pourquoi les autres diagrammes sont intact par l'effet de surcharge... je lui dit que la voile est "caché" sous les consoles qui sont etendu jusqu'a la ligne de rupture .

j'ai une dernier question : parfois je remarque des diagramme comme le cas b dans ma figure ci dessous, est ce que c'est le cas elastique ? si oui la difference entre le cas (a) et le cas (b) c'est que le cas (b) est plus securitaire tandis que le cas (a) est plus economique ..

l.PNG

Bonjour,

NON, je te renvois a ma dernière réponse.remarque bien les nuance entres les deux diagrammes.Pour une charges semi-infini on a une partie en pente et pour une charges locale,il y a deux cas,un cas rectangulaire et un cas trapézoïdale.Je ne saurai te dire d'ou vient la différence.La solution élastique est pas si évidente comme je l'ai dit aussi précédemment.

Cdt.

• Author
comment_126867
10 minutes ago, lilhaq93 said:

Bonjour,

NON, je te renvois a ma dernière réponse.remarque bien les nuance entres les deux diagrammes.Pour une charges semi-infini on a une partie en pente et pour une charges locale,il y a deux cas,un cas rectangulaire et un cas trapézoïdale.Je ne saurai te dire d'ou vient la différence.La solution élastique est pas si évidente comme je l'ai dit aussi précédemment.

Cdt.

Bonjour, cet non pour quel question la premiere ou la deuxieme ? :p

merci

comment_126875
il y a 19 minutes, Peter El Baba a dit :

Je sais que je vous derange mais svp regarde le site pour la page 9 et 10 

https://www.slideshare.net/mobile/riadtaftaf/46919779-se31009mursdesoutnement

Si vous prenez le paragraphe 5.2 vous remarque que la partie lineair n’existe plus... la local j’ai compris qu’il ya deux diagramme

C'est par ce que c'est une charge locale et non semi-infinie.

il y a 11 minutes, Peter El Baba a dit :

Ma figure precedent est pour le cas d’une charge semi-infinie

merci

Pour une charge semi-infinie,c'est la "cas a" qui est exact.

Cdt.