Aller au contenu
Posté(e)
comment_126827

bonjour 

je fais l'étude d'un bâtiment où il est imposé par le laboratoire de faire des semelles filantes entrecroisées, ma question c'est moi doit faire des semelles filantes et des semelles isolées où les semelles filantes suffisent par lorsque j'ai fait la modélisation sur robot il m'affiche l'avertissement " pas d'appuis" et lorsque j'ai mis des semelles isolées + semelle filante existante et l'erreur a disparu

merci

• Réponses 34
  • Vues 8.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• lilhaq93
    lilhaq93

Bonjour, Merci de bien reformuler le sujet en faisant des phrases courtes avec des ponctuations. Le sujet est pour moi incompréhensible. Cdt.

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

bonjour  si le laboratoire le dit c'est qu'il y a un mauvais sol en place  moi je propose de mettre un radier général pour simplifier les travaux

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

il ne faux pas travaillé avec CBS  

Images postées

recommended_posts

comment_126874
Le 30/04/2018 à 23:42, sara m1 a dit :

bonjour 

je fais l'étude d'un bâtiment où il est imposé par le laboratoire de faire des semelles filantes entrecroisées, ma question c'est moi doit faire des semelles filantes et des semelles isolées où les semelles filantes suffisent par lorsque j'ai fait la modélisation sur robot il m'affiche l'avertissement " pas d'appuis" et lorsque j'ai mis des semelles isolées + semelle filante existante et l'erreur a disparu

merci

bonjour 

si le laboratoire le dit c'est qu'il y a un mauvais sol en place 

moi je propose de mettre un radier général pour simplifier les travaux

• Auteur
comment_126886

bonjour 

je vais reformulé le sujet

le laboratoire exige de mettre des semelles filante entrecroisées, est c que j'ai fait ( image 1)

mais lors de la modélisation sur robot structural analysis, le logiciel m'a afficher cet erreur  : "" pas d'appuis""

et lorsque j'ai voulu appuyé les semelles filante , le logiciel m'a donnée automatiquement des semelle isolé en plus des semelle filante déjà fait

image.thumb.png.60979e959a806959e3316ad0d3afd9c6.png

comment_126891

Je ne crois pas que robot fasse des semelles filantes sous les poteaux.Pour lui les semelles filantes sont mises sous les voiles.Tu devras utiliser des artifices de calculs.

1-verfier si en mettant une longrine de liaison au pied des poteaux robot peut accepter une semelles filante sous la longrine.Sinon,

2-mettre un voile de très petite hauteur sous les poteaux et ensuite mettre une semelle filante sous celle ci.

Cdt.

comment_126892
il y a 56 minutes, AITELHADJ Farid a dit :

bonjour 

si le laboratoire le dit c'est qu'il y a un mauvais sol en place 

moi je propose de mettre un radier général pour simplifier les travaux

Et c'est quoi un mauvais Sol au juste d'après vous Mr Farid

Cdt

comment_126896
à l’instant, BELLAMINE a dit :

Et c'est quoi un mauvais Sol au juste d'après vous Mr Farid

Cdt

un mauvais sol c'est bien un mauvais!  il y a des sol constructible et d'autre non

on peux amélioré les mauvais par de la technique (substitution par exemple...) 

mais un mauvais reste un mauvais comme les sol gonflants par exemple 

le RPS donne une attention particulière aux sols liquéfiable, remblais , talus instable ...

• Auteur
comment_126898
il y a 21 minutes, lilhaq93 a dit :

Je ne crois pas que robot fasse des semelles filantes sous les poteaux.Pour lui les semelles filantes sont mises sous les voiles.Tu devras utiliser des artifices de calculs.

1-verfier si en mettant une longrine de liaison au pied des poteaux robot peut accepter une semelles filante sous la longrine.Sinon,

2-mettre un voile de très petite hauteur sous les poteaux et ensuite mettre une semelle filante sous celle ci.

Cdt.

pour la 2 eme possibilité, est ce que je peux supprimer les voiles après où il faut les laisser

comment_126899
à l’instant, sara m1 a dit :

bonjour 

je vais reformulé le sujet

le laboratoire exige de mettre des semelles filante entrecroisées, est c que j'ai fait ( image 1)

mais lors de la modélisation sur robot structural analysis, le logiciel m'a afficher cet erreur  : "" pas d'appuis""

et lorsque j'ai voulu appuyé les semelles filante , le logiciel m'a donnée automatiquement des semelle isolé en plus des semelle filante déjà fait

image.thumb.png.60979e959a806959e3316ad0d3afd9c6.png

il ne faux pas travaillé avec CBS

comment_126900
il y a 5 minutes, AITELHADJ Farid a dit :

un mauvais sol c'est bien un mauvais!  il y a des sol constructible et d'autre non

on peux amélioré les mauvais par de la technique (substitution par exemple...) 

mais un mauvais reste un mauvais comme les sol gonflants par exemple 

le RPS donne une attention particulière aux sols liquéfiable, remblais , talus instable ...

Et si la charge transmise par les fondations de la structure au sol gonflant dit mauvais d'après vous est supérieure significativement à la pression de gonflement de ce sol. Peut on construire sur ce sol ou non ?

Cdt