- Réponses 2
- Vues 1.1k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
lilhaq93 1 message
-
Boubaker GD 1 message
Jours populaires
Messages populaires
-
Bonjour, Oui,c'est normale car tu n'a probablement pas utilisé exactement les mêmes critères qui sont : de plus les valeurs du diamètre limite doivent être corrigé comme suit :
Bonjour à tous;
Lorsque je calcule l'ouverture des fissures Wk par un calcul directe, je trouve par exemple Wk = 0.198mm et la contrainte dans les aciers tendus est de l'ordre de 295 MPa (en quasi-permanentes) avec des barres HA12 espacées de 150mm
ces valeurs ne sont pas conformes avec les tableaux 7.3N et 7.2N de l'EC2 !!
Est-ce normal?
Ce que je cherche c'est la confirmation de ceci :
Si nous ne calculons pas directement les fissures on peut utiliser ces tableaux et limiter les contraintes et les espacements et le diamètre des barres (dans ce cas c'est quoi l'apport de EC par rapport au BAEL ! )
Mais, si nous calculons les ouvertures des fissures directement on peut s'en passer de ces tableaux et nous limitons la contrainte à 0.8fyk en ELS caractéristiques??
Merci