Jump to content
Posted
comment_126957

Bonjour ,

J'ai des poutres en B.A qui contiennent des réservations, j'ai fait le calcul avec le robot mais il me donne des erreurs. 

Mon problème est comment faire le ferraillage et le renforcement autour de ces réservations.

S'il y a des détails de ferraillages ou des solutions merci de les partager.

Merci d'avance.

• Replies 3
  • Views 2.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

bonjour  il faux respecté qlq règles d’hygiène dans ton cas ... je veux dire de sécurité: * ne pas mettre tes réservations dans les zones critiques ( en appuis ou en travée = zone M max)

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

ha ok, donc la poutre est réalisée !! ici c'est un autre cas , il faux voir  les diamètres qui traversent ou percent ta poutre  et  voir de quel type de conduite aussi PVC, métal...  

Featured Replies

comment_126960

bonjour 

il faux respecté qlq règles d’hygiène dans ton cas ... je veux dire de sécurité:

* ne pas mettre tes réservations dans les zones critiques ( en appuis ou en travée = zone M max)

* ne pas mettre un trous plus grand que la largeur de la poutre 

* calculé la position de ton axe neutre par rapport à la zone tendue et comprimée 

* tracé une zone verte ou tu ne risque rien ...

• Author
comment_126962

Merci Farid, mais dans mon cas, les positions des réservations sont données par le plombier de tel sorte que je puisse pas les déplacer ou les modifier.

Ce que je veut savoir exactement c'est quelle est la disposition adéquate du ferraillage que je doit la mettre au lieu de ces réservations. (S'il y a un détail type)