Posted May 3, 20186 yr comment_126961 Bonjour, J'ai une petit problématique . J'ai un voile existant à renforcer car il est en flexion sous poussée des terres . C'est un voile standard comment je peux le reforcer en utilisant des poutres métalliques pour prendre la flexion . CDT
May 3, 20186 yr comment_126970 si tu met des poutres horizontales ou verticales tu dois crée des butons appuyer tes poutres si non chercher des appuis sur la structure existante bon, si t'a des photos ou schéma sa sera mieux pour comprendre
May 3, 20186 yr comment_126974 à l’instant, alibai a dit : ce sont des places de parking on n'a pas trop d'espace Ok , je propose plutot de crée un raidisseur ferraillé au milieu de ton voile que de faire toute cette jym
May 3, 20186 yr Author comment_126989 le pb que le voile est déja fissurer et je pense à cause de la poussée des terres et du fluage et les charge permanents, le voil est deja a 2cm de deplacement ce qui entraine une obligation de creer un dipositif de compression qui elimine la poussée . le parking ne permet pas de faire bcp d'espace . avez vous d'autre solution ou un exemple ?
May 3, 20186 yr comment_127012 Il y a 4 heures, alibai a dit : le pb que le voile est déja fissurer et je pense à cause de la poussée des terres et du fluage et les charge permanents, le voil est deja a 2cm de deplacement ce qui entraine une obligation de creer un dipositif de compression qui elimine la poussée . le parking ne permet pas de faire bcp d'espace . avez vous d'autre solution ou un exemple ? Bonsoir Si tu veut bien nous poster des photos ou alors un plan de relevé des fissures pour mieux diagnostiquer le pb et propositions de solutions en conséquence A vous lire
May 3, 20186 yr comment_127013 D'après votre croquis les fissures de situent à quelle niveau étage du parking : à tous les niveaux ou au dernier niveau seulement ?
May 3, 20186 yr Author comment_127014 la fissure se situe au niveau R-1 je vais vous poster des photos et une vue ne elevation ma question est sur le voile periphérique la fissure est vericale du haut vers le bas
May 3, 20186 yr comment_127016 il y a 16 minutes, alibai a dit : la fissure se situe au niveau R-1 je vais vous poster des photos et une vue ne elevation ma question est sur le voile periphérique la fissure est vericale du haut vers le bas La structure BA vue de face est ce qu'elle est la même en élévation R-1,R-2 et R-3 ? Fait nous un schéma vue de face avec cotation et localisation des fissures ainsi que la taille de leurs ouverture en mm Dernière le voile existe t'il un réseau d'assainissement, etc et à quelle distance (en hauteur et en longueur) de ton voile ? Si vous disposez des plans de ferraillage : le mur est il ferraillé de la même façon à tous les niveaux ? A+ Edited May 3, 20186 yr by BELLAMINE
Bonjour,
J'ai une petit problématique .
J'ai un voile existant à renforcer car il est en flexion sous poussée des terres .
C'est un voile standard comment je peux le reforcer en utilisant des poutres métalliques pour prendre la flexion .
CDT