Jump to content

renforcement de voile SS contre la poussée ( poutre contre fleche ?)

Posted
comment_126961

Bonjour, 

J'ai une petit problématique . 

J'ai un voile existant à renforcer car il est en flexion sous poussée des terres . 

C'est un voile standard comment je peux le reforcer en utilisant des poutres métalliques pour prendre la flexion . 

CDT 

• Replies 30
  • Views 15.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

comment_126970

si tu met des poutres horizontales ou verticales tu dois crée des butons appuyer tes poutres  

si non chercher des appuis sur la structure existante 

bon, si t'a des photos ou schéma sa sera mieux pour comprendre 

comment_126974
à l’instant, alibai a dit :

thumbnail_file-3.jpg

ce sont des places de parking 

on n'a pas trop d'espace 

Ok , je propose plutot de crée un raidisseur ferraillé au milieu de ton voile

que de faire toute  cette jym

• Author
comment_126989

le pb que le voile est déja fissurer et je pense à cause de la poussée des terres et du fluage et les charge permanents, le voil est deja a 2cm de deplacement ce qui entraine une obligation de creer un dipositif de compression qui elimine la poussée . 

le parking ne permet pas de faire bcp d'espace . avez vous d'autre solution ou un exemple ?

comment_127012
Il y a 4 heures, alibai a dit :

le pb que le voile est déja fissurer et je pense à cause de la poussée des terres et du fluage et les charge permanents, le voil est deja a 2cm de deplacement ce qui entraine une obligation de creer un dipositif de compression qui elimine la poussée . 

le parking ne permet pas de faire bcp d'espace . avez vous d'autre solution ou un exemple ?

Bonsoir

Si tu veut bien nous poster des photos ou alors un plan de relevé des fissures pour mieux diagnostiquer le pb et propositions de solutions en conséquence

A vous lire

• Author
comment_127014

la fissure se situe au niveau R-1 

je vais vous poster des photos et une vue ne elevation 

image.png.3037d6bad4a0303c96c98ab896789bc7.png

ma question est sur le voile periphérique 

la fissure est vericale du haut vers le bas 

comment_127016
il y a 16 minutes, alibai a dit :

la fissure se situe au niveau R-1 

je vais vous poster des photos et une vue ne elevation 

image.png.3037d6bad4a0303c96c98ab896789bc7.png

ma question est sur le voile periphérique 

la fissure est vericale du haut vers le bas 

La structure BA vue de face est ce qu'elle est la même en élévation R-1,R-2 et R-3 ?

Fait nous un schéma vue de face avec cotation et localisation des fissures ainsi que la taille de leurs ouverture en mm

Dernière le voile existe t'il un réseau d'assainissement, etc et à quelle distance (en hauteur et en longueur) de ton voile ?

Si vous disposez des plans de ferraillage : le mur est il ferraillé de la même façon à tous les niveaux ?

A+

Edited by BELLAMINE