Aller au contenu
Posté(e)
comment_127009

bonsoir,

j'ai besoin d'aide pour savoir comment mettre mes armatures principale dans le murs de soutènement avec tablette

je vous présente le diagramme de moments sur la voile

on remarque qu'il y a une discontinue au niveau du point A (1ere console) et au point B (deuxième console)

comment je dois mettre mes armature quand il y a une dicontinue , c'est a dire le recouvrement comment on le fait quand il y a une discontinuite des moments, est qu'il ya des formule ou bien un site pour savoir comment les mettres

@BELLAMINE @FRIDJALI @lilhaq93 @Bisudi Bazola Aimé je m'excuse si ca vous deranje mais j'ai besoin d'aide des personne experts s'il vous plait aider moi

gg.PNG

• Réponses 27
  • Vues 5.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Mais bien sûr tu la prolonge !!!!

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Les fers sont livrés et fabriqués à 12 ml de longueur ton mur fait 6ml de hauteur donc prolonger de bas en haut est plus économique du point de vue coût sur les quantités de fer de votre mur  Bon

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Le prolongement ou pas des armatures reste un choix qui dépend aussi des considérations pratiques sur chantiers Mais le plus important est de ne pas dépasser les 2,5% de la section brute au nivea

recommended_posts

• Auteur
comment_127088

merci tous pour votre remarque et je vous respect beaucoups parce vous êtes des très bons ingénieurs, et j'espère qu'un jour je serai comme vous

mon sketch au dessous c'est un mur avec deux dallette, est ce que mes recouvrement vous semble correcte ??

merci de nouveau

jjjjjjjj.PNG

• Auteur
comment_127091
26 minutes ago, lilhaq93 said:

ça va pour moi mais par précaution,je m’assurerais aussi que la distance entre le point de moment max et le début du recouvrement soit supérieur à "al" (décalage du moment).

ca veut dire comme ca 

jj.PNG

• Auteur
comment_127134

Bonjour ,

j’ai une question supplémentaire j’espere que quelqu’un peut me dire pourquoi j’ai lu dans un pdf que les armatures ne doivent pas être arrêtées aux points où les moments s,annules, mais prolongées au-delà de ce point d’une longueur au moins égale à 0.8h, h etant sa hauteur.

merci

• 1 mois après...
  • Auteur
comment_128554
On 5/4/2018 at 6:14 PM, lilhaq93 said:

bon bah...le sujet est déjà résolu:lol:.

oui c'est ça,il est pas conseiller de mettre les recouvrement dans la zone de moment max.Il faut aussi penser a alterner les recouvrement.Il ne faut pas avoir tout les recouvrement dans une même zone.cela fragilise la zone et la densifie en acier.

référence EN 1992-1.1 §8.7

Bonsoir,

merci pour votre remarque

quand vous disiez il faut alterner les recouvrements, c’est a dire chaque 1 m je change la position des recouvrement ou bien dans la meme largeur de calcul (1m) je change la position des recouvrements des acier

merci