Aller au contenu
Posté(e)
comment_127105

Bonsoir,

est ce  que quelqu’un sait un site ou il montre pour chaque type du sol sa cohesion , l’angle de frottement interne et sa densité? Car je veux créer un exercice géotechnique mais je veux que mes valeurs soit reelle 

merci

Modifié par Peter El Baba

• Réponses 2
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Bonsoir Péter Les valeurs réelles se déterminent par des essais de laboratoire sur échantillons de sols prélevés sur le site de l'ouvrage Mais il y a dans la littérature des fourchettes de v

recommended_posts

comment_127107

il y a 27 minutes, Peter El Baba a dit :

Bonsoir,

est ce  que quelqu’un sait un site ou il montre pour chaque type du sol sa cohesion , l’angle de frottement interne et sa densité? Car je veux créer un exercice géotechnique mais je veux que mes valeurs soit reelle 

merci

Bonsoir Péter

Les valeurs réelles se déterminent par des essais de laboratoire sur échantillons de sols prélevés sur le site de l'ouvrage

Mais il y a dans la littérature des fourchettes de valeurs par type de sol 

Il y a un tableau dans ce sens au traité du béton armé v7 que je te posterai dans les 10 jrs qui suivent

Cdt

• Auteur
comment_127108
40 minutes ago, BELLAMINE said:

Bonsoir Péter

Les valeurs réelles se déterminent par des essais de laboratoire sur échantillons de sols prélevés sur le site de l'ouvrage

Mais il y a dans la littérature des fourchettes de valeurs par type de sol 

Il y a un tableau dans ce sens au traité du béton armé v7 que je te posterai dans les 10 jrs qui suivent

Cdt

Je vous souhaite un bon congé