Aller au contenu
Posté(e)
comment_127172

Bonjour, 

est ce qu’il ya un minimum de diamètre à atteindre pour une armature longitudinale d’une voile

j’ai effectue un calcul de la section des armature de la voile de mur de soutenement et j’ai pris pour les acier minimale un tor 8  (HA 8)

est ce que j’ai le droit de mettre des HA 8 comme aciers principale(bien sur si le calcul me permet) ?

pourquoi je vous pose cette question parce qu’au liban les ingenieurs ne prend pas des HA 8 pour des acier longitudinal .. je ne sais pas

merci

• Réponses 1
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_127173

bonjour,

les diamètres minimaux à utiliser pour les armatures constructives ( celles qui ressortent des calculs) sont fixés par la réglementation et notamment la réglementation parasismique. en Algérie je pense que le minimum c'est 12 pour les aciers principaux et 10 pour la répartition. le 8  est réservé aux cadres.

OouAllahou a3lam

A+

• FRIDJALI a modifié le titre en Diamètre minimum de l'armature principale