Aller au contenu
Posté(e)
comment_127201

bonsoir,

je remarque dans tout les exercice des murs de soutenement avec contrefort, il ya une beche au niveau de la semelle, est ce que c'est obligatoire d'avoire toujours une beche avec la presence des contrefort??

merci

• Réponses 2
  • Vues 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• FRIDJALI
    FRIDJALI

bonsoir,  dans es murs à contreforts, la semelle est généralement relativement étroite par rapport à celle des mur Cantilever.elle se limite souvent à la largeur du contrefort. de ce fait,la

recommended_posts

comment_127209

bonsoir,

dans es murs à contreforts, la semelle est généralement relativement étroite par rapport à celle des mur Cantilever.elle se limite souvent à la largeur du contrefort.

de ce fait,la stabilité au glissement st moins bonne ( surface de contact avec le sol réduite) . on améliore donc cette stabilité au glissement en ajoutant une bêche.

OuAllahou A3lam

A+

• Auteur
comment_127211

aha !!

est ce qu'il ya un limite pour la largeur du contrefort ?? car moi je suis entrain de faire une exercice pour comparer entre le cantilever et les murs avec contreforts et j'ai pris la largeur du talon egal a 3.3 m donc selon vous cette longueur n'est pas bien ?? n'est ce pas 

merci beaucoups