Aller au contenu
Posté(e)
comment_127219

bonjour tout le monde,

s'il vous plait aider moi c'est tres urgent,

je suis entrain d'étudier les murs de soutènement avec tablette, et j'ai remarqué quand je calcul le diagramme de moments sur la voile que si il n'ya pas de surcharge sur la terre-plein le moment au dessous du tablette est négatif tandis que avec la présence du surcharge j'ai constaté que le moment au dessous de la tablette devient positif !! (cela est montré dans la figure ci dessous)

selon vous et votre expérience académique, comment je dois calculer la voile ?? est ce que je considère deux cas : la première fois je calcul sans surcharge et la deuxième fois je calcul avec surcharge et puis je prend le moment envelope??

c'est tres urgent aider moi pleaseee :(

merci

joyawe.png

• Réponses 6
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Bonjour Absolument, il faut prendre en considération les deux cas de situation avec et sans surcharge  Cdt

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Non c'est bien une surcharge d'exploitation  Cd

• FRIDJALI
    FRIDJALI

bonjour, merci pour toutes ces louanges.. vous étes aussi très intelligent et avides de savoir.. pensez à partager ce que vous apprenez.  oui il faut prendre les deux cas et comme l'a dit

recommended_posts

• Auteur
comment_127225
1 minute ago, BELLAMINE said:

Bonjour

Absolument, il faut prendre en considération les deux cas de situation avec et sans surcharge 

Cdt

merci beaucoups pour votre réponse monsieur bellamine vous etes tres gentil

• Auteur
comment_127227

mais une petite question MONSIEUR @BELLAMINE , quand je prend le cas ou il y a une surcharge, est ce que cette surcharge je la considère comme permanente (c'est a dire je la pondere par 1.35) ? je ne la considere par une charge d'exploitation parce que je suis entrain de faire deux cas( avec et sans surcharge)..n'est ce pas ?

mercii

comment_127229
il y a 12 minutes, Peter El Baba a dit :

mais une petite question MONSIEUR @BELLAMINE , quand je prend le cas ou il y a une surcharge, est ce que cette surcharge je la considère comme permanente (c'est a dire je la pondere par 1.35) ? je ne la considere par une charge d'exploitation parce que je suis entrain de faire deux cas( avec et sans surcharge)..n'est ce pas ?

mercii

Non c'est bien une surcharge d'exploitation 

Cd

comment_127236

bonjour,

Il y a 2 heures, Peter El Baba a dit :

@FRIDJALI  est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait, je m'excuse si je vous dérange mais vous êtes un ingénieur intelligent et j'ai besoin de votre opinion 

merci pour toutes ces louanges.. vous étes aussi très intelligent et avides de savoir.. pensez à partager ce que vous apprenez.

oui il faut prendre les deux cas et comme l'a dit Bellamine c'est bien une charge d'exploitation dont il s'agit.

le fait que le moment s'inverse dans un des cas nous oblige à ferrailler en deux nappes.( une coté remblai et une coté parement). 

ouAllahou A3lam

A+