Jump to content

Featured Replies

• Author
comment_127275

j'espère que cette fois ci vous me comprenez :P 

ce que je suis entrain de dire c'est est ce que vous me conseiller de mettre une seule barre de bas en haut( barre bleu de longueur 7.5 m et de section 16 mm) ou bien  deux armature comme montré dans la figure ci dessous ( bleu section 16mm et vert section 14mm)

moi j'ai mis deux armature chacun de longueur 4m ( car je veux prendre en considération le recouvrement )

merci

kihjo.PNG

• Author
comment_127522

Bonjour tous,

pour economiser car quand je calcul le metre des acier je trouve que en diminuant la section tout en montant j’economi Et merci

12 hours ago, Civil Engineer007 said:

Bonjour,

je comprend pas pk tu as mis un recouvrement alors que la hauteur du mur ne dépasse pas les 12 m ??

12 hours ago, BEN HAMOUDA SAMIR said:

Vous pouvez prendre 3T14 sur la longueur de 7m (de haut en bas) et ajouter 3T10 dans la partie basse (pour conserver en total la section de 3T16)

Est ce que vous pouvez me dire En eurocode qu’elle est l’espacement maximal et minimal ? Merci d’avance

4 hours ago, FRIDJALI said:

bonjour,

vous parlez de 3 T16.est-ce que c'est 3 T16 /m?si c'est ça il y a probablement un problème d'espacement max.

il faudra diminuer le diamètre pour réduire l'espacement.

A+