Posted May 8, 20186 yr comment_127297 bonsoir, est ce quelqu'un sait quel est le nom de cette théorie de surcharge montre dans la figure ci dessous si par exemple je veux expliquer à mon professeur la méthode de cette surcharge qu'est ce que j'appelle cette methode , est ce quelqu'un sait ?
May 8, 20186 yr comment_127315 Bonjour est il possible de faire un mur de soutènement de cette manière en forme de L. Salutations
May 8, 20186 yr Author comment_127316 3 hours ago, Peter El Baba said: bonsoir, est ce quelqu'un sait quel est le nom de cette théorie de surcharge montre dans la figure ci dessous si par exemple je veux expliquer à mon professeur la méthode de cette surcharge qu'est ce que j'appelle cette methode , est ce quelqu'un sait ? j'ai une question qui demande une certaine logique scientifique pourquoi la surcharge a partir d'un angle phi(qui est l'angle interne du sol) elle commence a avoir un effet sur la voile??
May 8, 20186 yr comment_127317 il y a 39 minutes, Peter El Baba a dit : il n'ya que ce site qui parle de cette methode si je fait un research et j'écris la méthode du coulomb de surcharge je ne toruve rien C'est peut être la méthode de Peter El Baba خير الأمور ما قل ودل il y a 31 minutes, alg-r15 a dit : Bonjour est il possible de faire un mur de soutènement de cette manière en forme de L. Salutations Bonjour Oui et pourquoi pas ; il faut le justifier et c'est tout. L'esprit de l'ingénieur reste tjrs inovant !!! Cdt Edited May 8, 20186 yr by BELLAMINE
May 9, 20186 yr comment_127320 Bonjour, Il y a 7 heures, alg-r15 a dit : Bonjour est il possible de faire un mur de soutènement de cette manière en forme de L. Salutations Oui bien sur. d'ailleurs ce type de mur est très fréquent pour les murs préfabriqués d'une hauteur de 3- 4 m.ces murs sont fabriqués en usine et montés sur un gros béton assurant la planéité du support à une profondeur relativement faible .ils sont liaisonnés entre eux par un système de clavettes. il faut bien sur , faire toutes les vérifications d'usage pour la stabilité en fonction des caractéristiques du sol du talus et du sol support. OuAllah A3lam A+
May 9, 20186 yr Author comment_127328 12 hours ago, Peter El Baba said: j'ai une question qui demande une certaine logique scientifique pourquoi la surcharge a partir d'un angle phi(qui est l'angle interne du sol) elle commence a avoir un effet sur la voile?? cher collegues, personne l'a connu ? j'ai peur que mes professeur me pose cette question ...
bonsoir,
est ce quelqu'un sait quel est le nom de cette théorie de surcharge montre dans la figure ci dessous
si par exemple je veux expliquer à mon professeur la méthode de cette surcharge qu'est ce que j'appelle cette methode , est ce quelqu'un sait ?