vie en rose Posté(e) le 8 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2018 bonsoir, j'ai fait beaucoups des recherches sur le contrefort ce que j'ai compris qu'un mur de soutenement avec contrefort : son rideau est appuiyer sur les contrefort ( donc je l'etudie comme une dalle continue appuiyer sur les contreforts).. donc lorsque je l'etudie comme une dalle continue son épaisseur va être petite les contrefort sont étudiées comme des poutre en te encastrer par la semelle la semelle est décomposé en deux : le patin et le talon comme mes contrefort sont de la côté du remblai donc le patin est étudiée comme une poutre encastrée par la voile mon problème est au niveau du patin: en faite le patin est appuiye sur 2 cote( voile et beche) si lx/ly< 0.5 mais si lx/ly>0.5 le patin est appuyé sur 4 cote (contrefort bêche et voile) je vous pretense les predimension d'un cantilever or la deuxieme photo c'est un mur de soutenement avec contrefort moi ce qui me confond sont les suivantes: 1) pourquoi l'épaisseur du talon est 20 cm ( or comme j'ai déjà dit en haut le talon on l'étudie comme une poutre encastrée par le fût, pourquoi donc nous ne le prenons pas égale à H/12(COMME LE CAS DU CANTILEVER)) 2) dans cette exercice on considère que les contrefort sont espacés de 3m. pour étudier le patin on doit tout d'avoir calculer (lx/ly) ... si on prend lx=1.9 ou bien 1.65 (entre axe) et ly=3m ---> (lx/ly>0.5) donc c'est une dalle qui porte dans le deux sens et par suite elle est appuyée sur 4 cote, OR dans l'exercice ils ont considéré la semelle appuyer sur deux appuis( bêche et rideau) ?!!!!!!!!! est ce quelqu'un a une explication pour ça?? j'espère que quelqu'un puisse m'aider et même s'il nya pas des expert en contrefort s'il vous plait j'aime bien avoire des commentaire et des opinions merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MHAMED Posté(e) le 9 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2018 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vie en rose Posté(e) le 9 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MHAMED Posté(e) le 9 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2018 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vie en rose Posté(e) le 9 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté(e) le 9 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vie en rose Posté(e) le 10 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté(e) le 10 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2018 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vie en rose Posté(e) le 10 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vie en rose Posté(e) le 11 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés