Aller au contenu
  • Réponses 7
  • Vues 3.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_127389

Bonjour

Le croisement des poutres sans poteaux est considéré comme un appui élastique et il faut prévoir des armatures dites de relevé de la charge conformément au BAEL ou alors EC

Cdt

• Auteur
comment_127392

Mr wheatley c'est un croisement sans poteau et surtout je veux éviter de retomber car ce sera réalisé dans un séjour

Mr BELLAMINE Merci pour votre réponse, je voudrais vous demander si vous avez des documents qui pourraient m'aider à mieux comprendre votre explication.

comment_127393
à l’instant, Victor Honoré DAVO a dit :

Mr wheatley c'est un croisement sans poteau et surtout je veux éviter de retomber car ce sera réalisé dans un séjour

Bonjour

Quelle est la portée des poutres en croisement et la hauteur au plancher de cette pièce de séjour

Si tu veut bien nous poster une capture d'écran sur le plan de coffrage du dit plancher séjour

Cdt

comment_127404
il y a 18 minutes, Victor Honoré DAVO a dit :

Le sejour s'ettend sur une longueur de 10m et une largeur de 7m la hauteur sous plafond est de 3,1m.

En effet je rédige un memoire sur les poutres croisées. Je ne suis pas entrain de les réaliser sur un chantier

Hauteur sous plafond de 3,1m : vous avez donc la possibilité de prévoir un faux plafond en plâtre ou autres pour masquer les retombées des poutres.

Cdt

• Auteur
comment_127405

Oui c'est une possibilité , mais comme je l'avais dit c'est pour mon mémoire de fin d'étude que j'ai voulu parler des poutres croisées, et j 'ai vraiment besoin des informations sur les dispositions constructives pour la mise en oeuvre des poutres croisées