koudouss24 Posté(e) le 14 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Bonjour, je constat que le predimensionnement d'une poutre depend de la portée de la poutre , plus la portée est grande, plus les dimensions sont grandes . Je constat ausi par exemple lorsqu'on predimensionne une poutre , , on doit normalement trouvé une dimension supérieur ou également . Mais je remarque que la majoration de ses dimensions sont un peu exagéré a tel point que je me demande si le predimensionnement dépend seulement que de la portée de la poutre ? Je prend un exemple déjà vue . Une continue de 2 travers de dimension : Traveé 1 ( L: 420 , h : 65 cm ) , travers 2 : ( L: 640, h: 65cm). , il s'agit d'un bâtiment r+1 ( un dortoir) avec une charge d'exploitation de 2,5 kn/m2 . Nb : Zone non sismique . Jai demandé a l'ingenieur pourquoi les hauteur des hauteur sont exagérer, il m'a dit qu'il a teni compte des surcharge. J'aimerais si possible avoir votre avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AITELHADJ Farid Posté(e) le 14 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2018 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koudouss24 Posté(e) le 14 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atiampo Posté(e) le 15 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koudouss24 Posté(e) le 15 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atiampo Posté(e) le 16 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koudouss24 Posté(e) le 17 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atiampo Posté(e) le 17 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionnet Posté(e) le 30 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés