Aller au contenu
  • Réponses 3
  • Vues 4.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• lilhaq93
    lilhaq93

Bonjour, Je pense pas que ce soit un règlement mais plutôt une méthode de calcul. C'est le calcul en flexion composée par assimilation à la flexion simple.Plusieurs document en parle dont celui d

• lilhaq93
    lilhaq93

Bonjour, Comme je l'ai dit, ce n'est pas un règlement mais une méthode de calcul. En prenant l'example de "mu" le moment reduit, l'Eurocode n'en parle mais on l'utilise quand même comme arti

Images postées

recommended_posts

comment_127486

Bonjour,

Je pense pas que ce soit un règlement mais plutôt une méthode de calcul. C'est le calcul en flexion composée par assimilation à la flexion simple.Plusieurs document en parle dont celui de Jean perchat.

Cdt.

comment_127519

Bonjour,

Comme je l'ai dit, ce n'est pas un règlement mais une méthode de calcul.

En prenant l'example de "mu" le moment reduit, l'Eurocode n'en parle mais on l'utilise quand même comme artifice de calcul. cette formule connu de "mu" est un artifice de calcul qui découle d'un raisonnement logique particulier a une section rectangulaire.

La méthode de calcul généralement utilisée a l'ELU résulte d'un simple équilibre d'efforts.Tout ceci n'est pas normatif.

Cdt.