Aller au contenu
Posté(e)
comment_127542

bonsoir cher @FRIDJALI

quand je vérifie l'effort tranchant dans une semelle filante et j'obtien ved>vrdc

est ce que j'ai le droit de faire augmenter la section de mes armature longitudinale pour ne pas mettre des armature transversale?

merci d'avance

• Réponses 3
  • Vues 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• FRIDJALI
    FRIDJALI

bonjour; ved>vrdc ne me dit rien ,quel est sa signification? sache cependant que les armatures  longitudinales sont des armatures de traction qui travaillent dans le sens horizontal. par

recommended_posts

comment_127545

bonjour;

ved>vrdc ne me dit rien ,quel est sa signification?

sache cependant que les armatures  longitudinales sont des armatures de traction qui travaillent dans le sens horizontal. par contre les armatures transversales,  comme leur nom l'indique, travaillent  dans le sens transversal c'est à dire dans le plan vertical.

donc les unes ne peuvent pas se substituer aux autres.

d'un autre coté, pour les semelles massives ( calculées par la méthode des bielles) l'effort tranchant est insignifiant. tout comme dans les dalles.

OuAllahou A3lam

A+

• Auteur
comment_127553
5 hours ago, FRIDJALI said:

d'un autre coté, pour les semelles massives ( calculées par la méthode des bielles) l'effort tranchant est insignifiant. tout comme dans les dalles.

Bonjour monsieur fridjali merci beaucoups pour votre aide mais est ce que vous pouvez m’explique un peu plus cette phrase ? Pourquoi c’est sans interet l’effort tranchant dans les semelle et les dalles  ?

J’espere que vous me donner plus de precision 

Et une question en plus c’est quoi ca veut dire un “effet de redistribution transversale pour le cas des dalles” j’ai lu ca dans le chapitre des effort tranchant (Vrdc=Effort tranchant de resistant de calcul)?

merci beaucoups de nouveau

Vous etes tres tres gentil

• Auteur
comment_127585
18 hours ago, FRIDJALI said:

Pas du reponse :( est ce parce que vous n’avez pas me compris