Aller au contenu
Posté(e)
comment_127563

Bonjour,

J'ai entre les mains un rapport de sol préconisant de rigidifer les semelles superficiels. Ce que je comprends c'est que cette disposition est souhaitble pour uniformiser les tassements.

Il n'y a pas de dalle BA, un enrobé sera disposé. Il faut donc mettre des longrines.

Ma question est, faut-il rigidifier dans les 2 sens (donc relier les semelles entre elles suivant X et Y)et si oui pourquoi?

merci

• Réponses 11
  • Vues 4.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Rebonjour Vous avez une contrainte admissible de sol de 1bars !!!!!! Personnellement je te conseil de passer par radier général au lieu de semelles filantes ou isolées !!!!!! Cdt

recommended_posts

• Auteur
comment_127601

Bonjour,

@BELLAMINE : marché travaux

@FRIDJALI: j'ai un dossier DCE avec une étude de sol AVP, des premiers plans de structure..ayant fait de la conception avant de faire ce que je fais aujourd'hui, les solutions proposées par le BET structure et les précos de l'étude de sol me semblent très optimistes, même s'il s'agit d'un R+2. Pour le chiffrage il faut certes se baser sur les documents fournis mais en cas de "silence" de ma part, si demain en phase EXE il s'avère que ce n'est pas réalisable je serai également "fautif".  C'est pour cela que je me renseigne afin de proposer des variantes (qui tiennent comptent de ces "problèmes")dans mon chiffrage et proposer une solution réaliste au client

Merci pour l'intérêt que vous apporter à ma discussion ça fait plaisir :)