Aller au contenu
Posté(e)
comment_127611

Bonjour est ce que cette conception est normal pour un voile d"ascenseur sachant que j'ai ajouté une BN sur le voile libre qui lié ce dernier avec la structure ou bien je dois rajouter des poteaux 

vous avis merci 

Capture.JPG

capture 2.JPG

Capture 3.JPG

Modifié par Saif Eddine Bouadjil

• Réponses 13
  • Vues 13.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• USTHB2013
    USTHB2013

A mon avis, il est préférable de rigidifier l'angle  du voile en 'L' par un poteau, donc procéder à la deuxième solution, w allahou a3lam

• Saif Eddine Bouadjil
    Saif Eddine Bouadjil

merci frère 

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Bonjour Et pourquoi une BN ou poteau ? Le voile en U suffira ! Cdt

Images postées

recommended_posts

comment_127799
Le 21/05/2018 à 18:30, Roger19792 a dit :

@AITELHADJ Farid

Ah bon! juste des poteaux avec remplissage en agglos ???

effectivement des poteaux chaînés pour permettre la fixation des support des câbles.

on peux même ne pas faire des remplissages si on prévoit une structure indépendante 

• 4 ans après...
comment_158659
Le 24/05/2018 à 11:04, AITELHADJ Farid a dit :

effectivement des poteaux chaînés pour permettre la fixation des support des câbles.

on peux même ne pas faire des remplissages si on prévoit une structure indépendante 

J'ignorais que la cage d'ascenseur ne nécessite pas toujours des murs en voile. Merci pour l'info!

Svp sur quoi se base t'on pour savoir s'il est nécessaire de le faire en voile ou pas?