Aller au contenu
Posté(e)
comment_127667

bonsoir,

j'ai une petite question quelqu'un m'a dit que si Vrdc "éléments pour lesquels aucune armature d'effort tranchant n'est requis" dans la semelle filante est plus grande que l'effort tranchant , on ancre les armature transversal afin de leur donner une forme de cadre comme la figure ci dessous

est ce que c'est vrai, si non qu'est ce qu'on devait faire??

liko.PNG

• Réponses 16
  • Vues 3.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Bonsoir Non vous ne pouvez pas considérer une semelle filante comme une dalle  Dalle c'est la théorie des plaques et coques Semelle filante c'est la théorie des poutres Cdt  

Images postées

recommended_posts

comment_127724
Il y a 4 heures, Peter El Baba a dit :

rebonjour,

j'ai trouver cette phrase dans le site adets "https://adets.fr/images/easyblog_articles/44/Chapitre-2---Les-planchers.pdf"

la phrase est tirée d'un document plus volumineux  édité par ADETS et traitant de l'utilisation du TS dans différentes structures

( fondations, planchers , mur en béton , mur de soutènement etc)

le document complet est sur le net.

A+

• Auteur
comment_127725
44 minutes ago, FRIDJALI said:

la phrase est tirée d'un document plus volumineux  édité par ADETS et traitant de l'utilisation du TS dans différentes structures

( fondations, planchers , mur en béton , mur de soutènement etc)

le document complet est sur le net.

A+

Bonjour

donc pour les semelles de fondation est ce que  je considere la semelle comme une dalle ayant un effet de redestribution transversal ?redestr.PNG.998cd27718b53a258885e77da96f584d.PNG

comment_127726
il y a 57 minutes, Peter El Baba a dit :

Bonjour

donc pour les semelles de fondation est ce que  je considere la semelle comme une dalle ayant un effet de redestribution transversal ?redestr.PNG.998cd27718b53a258885e77da96f584d.PNG

Bonsoir

Non vous ne pouvez pas considérer une semelle filante comme une dalle 

Dalle c'est la théorie des plaques et coques

Semelle filante c'est la théorie des poutres

Cdt