Aller au contenu
Posté(e)
comment_127684

bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide concernant ceci:

j'ai fait l’étude l'un ouvrage sur la base d'un plan guide et puis au cours de la réalisation il s'est avéré que l'equipeur à changé la conception de l'ouvrage (changement de l'emplacement des poteaux).

sachant que le radier a été coulé et que les poteaux ont changé d'emplacement, la solution est donc de percer et de placer les barres d'attentes au bon endroit, sauf qu'en essayant de calculer la longueur de scellement j'ai trouvé que cette dernière dépasse l’épaisseur du radier...quelle serai la solution à votre avis??MERCI d'avance

  • Réponses 2
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_127690

Bonjour,

Pour eviter de fragiliser la structure, la profondeur des trous des scellements ne doit pas dépasser les 3/4 de l’épaisseur du radier. Tes aciers ne sont pas forcés de travailler a 100%, donc une fois la longueur de scellement maximal déterminer ,tu peux déterminer la résistance max que peut fournir une barre du diamètre utilisé avec cette longueur (par une simple règle de 3 vu que nous somme n élastique linéaire - fyd correspond à la longueur nécessaire, combien correspond à la longueur max autorisée?). Une fois cette résistance calculé, tu devras l'utiliser à la place de fyd pour faire tes calculs de justifications.

Cdt.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…